Affichage des marges avec kit

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le module marges peut prendre en compte les produits enfants d’un kits
Nous sommes une entreprise du bâtiment et nous vendons des unités d’oeuvre composé de produits et de Main D’oeuvre, nous avons donc considéré ces unités d’oeuvre comme des services

Mon unité d’oeuvre A est composé d’un produit P1 et P2 mais également de Main D’oeuvre appelle S2

Lorsque j’ajoute A a une propal, dans le tableau de marges il est pris en compte le prix d’achat et vente renseigner sur le produit A

Est-il possible de plutôt afficher la somme des achats/ventes de P1 et P2 en face des produits et la somme des achats/ventes en face des services pour S1

Est il possible de renouveler l’opération sur plusieurs niveau de produit enfants / parents pour aller chercher les données des produits/services de base ceux que ne sont pas composé.

Merci d’avance de vos retours.

Nous somme ouvert a une proposition tarifaire pour la création de cet option pour un partenaire dolibarr,
Et si d’autre personnes sont intéressées par cette piste il n’y a aucun problème pour partager les frais a plusieurs.

Bonjour, je ne pense pas que ce soit fait actuellement; c’est moi qui ai codé le module marges il y a une dizaine d’années et je ne sais pas si il a beaucoup évolué depuis à part des corrections de bugs sur la prise en compte des avoirs par exemple.
Vu que vous proposez un financement participatif, je me permets de vous répondre en public au lieu d’un MP pour vous confirmer que nous (société altairis) pouvons vous faire une proposition tarifaire dans ce sens; il faut que je regarde le code mais à mon avis ça ne devrait pas être trop compliqué à faire.
Mais là, c’est dimanche :wink:
Bon week-end !

Bon dimanche :wink:
dans l’attente de votre retour alors !

Petit truc en plus,
je trouverai également intéressant que sur la page du produit dans l’onglet marges, on puisse également voir la marge « théorique » en plus de la « réalisée », c’est a dire les taux de marges avec les prix d’achat et de vente renseigné sur le produit, et aller chercher les infos des kits également.

@SoulReaper
Bonjour,
Avant que je vous fasse un devis, pourriez vous essayer d’activer la constante PRODUCT_USE_SUB_COST_PRICES_IF_COST_PRICE_EMPTY (la définir avec la valeur 1 dans Accueil/Configuration/Divers) pour voir si ça ne répond pas à votre besoin ?
(ce sera valable sur les nouvelles propales/commandes/factures)
ça nécessite que le produit « parent » n’est pas de prix d’achat renseigné (ou de prix de revient suivant votre config du module marges) , ce qui doit être le cas vu votre demande.

je me réponds en relisant votre demande; ça ne marchera pas pour les prix de vente mais ça me surprend que vous vouliez calculer votre marge sur les prix de vente des composants et non sur le prix de vente du produit tel que facturé.

UPDATE je vois sur un autre fil (Module Variante : option gestion des prix produits variants) que vous utilisez un module externe pour calculer vos prix de vente en fonction du prix des éléments du kit, donc ça devrait marcher sans dev supplémentaire (pour les prix de vente utilisés sur le calcul de marges)

Merci de vos retours,
le module utilisé prix kits permet de mettre a jour le prix de vente du produit parents sur un changement de tarifs d’un produit fils


prixvente

mais ne fait pas evolué le tableau des marges sur la proposition

Notre demande s’axe sur 2 modifications

MISE A JOUR DE L’ONGLET MARGES :

la suite de notre réflexion venais a demander la création d’un tableau pour la marge théorique du produits/services dans cet onglet reprenant la mise en forme du tableau de marges des propals.
qui pourrai permettre une fois les ventes réalisé de voir un comparatif entre la marge théorique et la marge réalisé sur chaque produits/services.

MARGES PROPAL UTILISATION DES INFO KITS
la demande du premier message est le fait que le tableau marges situé sur les propals se nourrisse des informations " en bout de chaine" c’est a dire du dernier produit enfant
a l’heure actuelle si j’ajoute dans une proposition le produit issu du screen précèdent le tableau est le suivant :


pour la lignes de propal suivante :

Nous souhaiterions que le tableau de marges puisse être le suivant :


qui est obtenu en ajoutant toutes les lignes composant le kit a la proposition

Si ca devrai déjà être le comportement du module marges alors notre installation doit avoir un default quelque part
sinon j’espère que c’est un peut plus clair :slight_smile:

Je viens de tester sur une instance en 17.0.3 totalement vierge et le fonctionnement est le même.

J’essaye de vous transmettre ma proposition semaine prochaine; y’a un peu le feu partout en ce moment :wink:

Bonjour,

Avez-vous avancé dans ce projet ? J’ai exactement la même demande :slight_smile:

non je n’ai pas eu de réponse à mon devis pourtant très correct.