Affichage caractères spéciaux modèle ODT

Bonjour,

N’ayant pas de connaissances informatique, langage PHP… je suis en train de crée un model ODT pour avoir un document de commande client sans prix afin de le transmettre en atelier.
Cela me paraissait assez simple ! J’ai cherché sur le Forum, Wiki… je ne trouve pas la réponse aux problématiques que je rencontre :

  • Les accents (é, è, ô…), retour à la ligne, puces ou tous types de caractères spéciaux ne sont pas lus sur le document ODT,
  • les Champs supplémentaires type {line_options_xxx} ne fonctionne pas non plus, J’ai effectué la manip ctrl+M sur LibreOffice, je n’ai pas fait de copié/collé … j’ai trouvé plusieurs sujets sur le forum mais ne comprends pas ce qui peut bloquer ?

Voilà une fois testé :

image

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour,

La gestion du HTML dans les ODT est une fonctionnalité qui a été introduite en V18 de mémoire.

Pour le champ line_options_xxx comme son nom l’indique c’est un champs supplémentaire LIGNE, et il doit donc être après le BEGIN row.lines

A mon avis, vous avec crée un champ supplémentaire OBJET et non LIGNE, du coup il faudrait utiliser {object_options_xxx}

Bonjour,

En effet c’était bien {object_options_xxx} qu’il fallait utiliser et non {line_options_xxx} !
Nous souhaitons mettre en place ce document par manque de développement d’un module… de ce fait il est bien embêtant que la fonctionnalité de la gestion HTML dans les ODT ne soit pas introduite.

Merci bien pour votre réponse.