Activation lettrage automatique

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous !
Comment fait-on pour activer le lettrage automatique sur V14?
Merci
Bonne journée

Bonjour,

Cela n’existe pas en v14, il faut passé au moins en v16

Bonsoir,

Même plutôt en v17

1 « J'aime »

Bonjour,

Et comment fait-on en V17 ? :wink:

J’ai mis l’option ACCOUTING_ENABLE_LETTERING = 1

Dans le module compta, options générales, j’ai activé l’option lettrage et lettrage automatique.

Je vois bien le lettrage dans les journaux (il y a une colonne en plus : code lettrage) mais je pensais également retrouver au niveau client et fournisseur un onglet letttrage

Il y a peut etre quelque chose que j’ai loupé.

Bon, au pire, via l’ecran journaux et en filtrant sur le compte auxiliaire , on s’en sort

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Il suffit de vous rendre sur le grand livre, de passer en mode auxiliaire (en haut à droite) et après pour lettrer manuellement, il faut sélectionner les lignes et sélectionner l’action en masse « lettrage manuel » en haut de la liste des comptes auxiliaires.

Espérant avoir répondu,

Excellente journée

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau. Je n’avais pas l’habitude d’utiliser la vue en mode auxiliaire.

Par contre, lorsque je lettre mes compte client j’ai cette erreur

Error You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹ ) AND dpn.piece_num = ab.piece_num )) AND ab.subledger_account != ‹  › › at line 1

Le premier lettrage passe (AAA) mais quand je veux en lettrer un second, j’ai systématiquement cette erreur.

Je vais ouvrir un autre message sur le sujet.