Acompte et factures partielles

Bonjour,
svp j’ai une question, en fait j’ai reçus un acompte d’un client et j’ai créé une facture d’acompte sur le système.
maintenant je dois créer une facture et déduire juste 20% d’acompte du montant total de la facture et a chaque fois je dois créer une facture pour ce client , je dois déduire 20% d’acompte du montant totale de la facture jusqu’à solder l’acompte.

sur la fiche facture quand je clique sur la liste déroulante des acomptes et que je sélectionne la facture d’acompte, je remarque que le system créer une ligne du montant total de l’acompte que je ne peux pas modifier.
comment pourrai je déduire juste les 20% par rapport au montant de la facture ??
merci

Bonjour @kawtar
En cliquant sur 'Éditer remises ’ vous allez pouvoir scinder le montant en parties comme vous le souhaitez.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai compris le principe mais j’ai eu ce message d’erreur, la somme des deux montant est correcte:



le premier montant TTC :6 384 597.5168
le deuxième montant TTC :888 925.5816
Total: 7 273 523,0984
Merci.

J’ai déjà rencontré ce souci. En fait il me semble que c’est un souci d’arrondi.
Quelle monnaie utilisez vous et quels réglages d’arrondi ?
Il me semble qu’il fallait corriger un truc dans une table de la base de données.
@+

Bonjour,
la devise c’est le MAD marocain.
Voici le parametrage de l’arrondi.


Merci.

Bonjour,
SVP Ya il une solution pour mon problème?j’arrive toujours pas à créer ma facture.
Merci pour votre aide.