Acompte dan facture final

Bonjour,
Je suis passé de dolibarr 11.0.3 à la 0.4 en espérant résoudre cette erreur :
Je crée une facture d’acompte avec un taux de tva à 0 puis je créer une facture final en déduisant cette facture d’acompte de la somme final. J’ai l’erreur " Le total des lignes ne peut pas être négatif pour un taux de TVA donné."
Auriez-vous déja eu cette erreur ?
Merci
Bonne journée

Bonjour
Un petit détail des lignes serait utile.
Sur le principe il ne doit pas y avoir de négatif par tva je pense. Acompte sans TVA c’est rare.
@+

Bonjour Philazerty,
Ci-joint une capture de la facture avec le message une fois la facture finale validée.
Merci bien

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous avez créé votre accompte mais il est sans TVA…
C’est cela la source du probléme.

Bonjour Ksar,
Je n’applique pas de TVA sur les acomptes en Caledonie. Sur mon autre Dolibarr V10 je n’ai pas de message d’erreur, j’ai peut être oublié un paramètre ?
Merci

Bonjour
Dans ce cas il faut considérer l’acompte comme un simple paiement en activant la constante qui va bien (facture are just payment je crois)
A vérifier dans le wiki dans les fonctions cachées.
@+

Alors je dirai de vérifier sur l’autre instance les paramètres qui ont été ajoutés.

Frédéric

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other

FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS à mettre à 1

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais j’ai le même message. Sur le wiki ils disent " WARNING: In a lot of european countries, using this option is not allowed." Cette fonction n’est peut-être pas compatible avec la Nouvelle-Calédonie ?

Dans mon autre dolibarr je n’ai pas de problème avec les factures d’acompte et j’ai regardé dans Configuration>Divers et il n’y a pas de lignes particulières.

Merci et bonne journée