Accessibilité - Simplification

Bonjour à tous,
Nous avons Doli 12 chez un hébergeur dédié dont nous accedons sur un navigateur via login + MdP. La durée d’une session est de 1400 sec (que je ne peux modifier…)
Pour simplifier la vie de nos sympathiques assistantes je cherche des solutions éventuelles pour :

  • Créer un raccourci sur bureau (win10) pointant directement sur une page de doli lorsque la session est close (ceux que je leur ai créé fonctionne si la session est ouverte). La sécurité du login et MdP n’est pas un probleme en interne de notre soc familiale.

  • Placer les marques pages (de Doli) non pas dans la liste déroulante mais dans la barre du menu ou liste visible directement sans passer par le menu MarquePages

  • Une tablette graphique peut elle permettre d’écrire dans les formulaires pour création clients, inter, propal… (comme elle le font dans un traitement de texte par ex)

Merci pour vos éclairages
Papy

Bonjour :slightly_smiling_face:

Avec le mot de passe enregistré dans le navigateur simplement et si vous êtes sur une page de devis par exemple et que votre session a expiré, après avoir validé le mot de passe vous serez automatiquement redirigé vers la page du même devis.

Bonjour et merci pour cette réponse, malheureusement ce n’est pas ce que nous recherchons (et nous utilisons effectivement dejà cela), c’est surtout lorsque nous sommes déconnectés et que nous reprenons un raccourci, message d’erreur :
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Dolibarr ne semble pas fonctionner au sein d’une session authentifiée. Consultez la documentation d’installation de Dolibarr pour savoir comment gérer les authentifications (htaccess, mod_auth ou autre…).

=> comment « contourner » cela ?
Merci

Pour moi ce message s’affiche quand j’accède à un élément qui n’existe plus (exemple : PROV(455) ou quand je suis sur la mauvaise entité (via le module multisociété).

Ce raccourci (test pour moi) ne pointe pas un document, il ouvre la page agenda (du propriétaire du login) à la condition que la session soit active, sinon l’erreur apparait…
J’imagine qu’il doit falloir indiquer le login et MdP (qui sont bien mémorisés dans le navigateur) pour rouvrir la session, mais la est ce un petit programme que l’on doit faire pour windows ???