Accès refusé à la base de données,

Je peux aller nul part au fait.
Je reviens en arrière comme demandé, pour revoir le paramétrage et ça me renvoie à la page erreur, où je dois appeler…en faisant/ install

Ça donne quoi comme erreur?

Vous avez eu l’intuition ???
Mais @ksar vous a donné cette piste plus haut.
Faites vous accompagner par un informaticien proche de chez vous.

Bonjour,
pour la connexion à la base de données sur Mac par défaut c’est root/root

Effectivement j’avais pas bien compris ce qu’il fallait faire… pourtant il me disait bien de ne pas supprimer, mais je sais pas j’avais supprimé tout ce qui était dans la barre de recherche et tapé /install, donc ça fonctionnait pas…du coup je me suis dit il se passe quoi si je mettais /install à la suite et bingo et l’explication de Ksar faisait sense à ce moment là.

Merci en tout cas.

Il y a deux ans j’ai voulu installer Dolibarr sur ce même Mac, j’ai eu énormément du mal d’ailleurs j’avais fini par abandonner car même avec l’aide d’un étudiant en maîtrise informatique, on n’avait pas réussi

Scratchbarr , merci c’est à l’aide de cette belle vidéo que j’ai pu arriver au point de l’installation. Et bloqué par le mots de passe du propriétaire de donnée. Je vais essayer Root. Je vous tiendrai au courant

Installation réussi Scratchbarr.
Comment à présent récupérer les informations de mon Dolibarr version 8 qui est sur mon windows ?
Avez vous un lien explicatif à me partager ?
Merci d’avance

Le wiki pourra t’aider
Recherche sauvegarde / restauration

Bonjour
Malgré les explications sur Wiki
Je n’ai pas réussi. Je vous pris de m’excuser pour la traîne, je suis pas très à l’aise avec les « propos » informatique, probablement une des raisons qui fait que je ne parviens pas à effectuer ce qui m’est demandé car je comprends pas vraiment.

Je désespère un peu, ça fait dès mois que je suis dessus.

Comme sur la photo j’ai voulu restaurer sur la nouvelle version 17 sur le Mac, la sauvegarde provenant de windows où j’utilise la version 8, en passant par phpMyAdmin .

Je suis dépassée quelqu’un arrive à percevoir mon problème et serait m’aider avec des explications simple voir du langage courant avec des précisions pour que je puisse me comprendre

Bonjour,

Vous essayez d’importer une sauvegarde dans une table.
Il faut importer dans une base et non une table.
Supprimez toutes les tables de la base puis lancer l’import

Bonjour Ksar
Qu’es que vous entendez par « table » informatiquement parlant ?

pour faire simple une base de données est composé de plusieurs tables dans lesquelles sont stockées les différentes données.
En gros une base est un répertoire dans lequel sont rangées les fichiers de données.
Là vous essayez d’importer une base entière sur une table de cette base

D’accord, je vois ce que je fais pas bien.
Où faut-il aller?

Il y a un numéro de téléphone où je pourrais appeler pour avoir une assistante en direct ?

Bonjour @Nadia ,
Il n’y a pas de hotline sur le forum. Ici, ce ne sont que des bénévoles qui répondent.
Soit vous cherchez un informaticien proche de chez vous, soit vous regardez ici
.

Justement je me suis rapproché d’un étudiant en informatique, mais le problème n’a pas pû être résolu .
J’ai finis par installer Dolibarr sur Mac mais j’aimerais absolument récupérer toutes mes données. J’utilise Dolibarr depuis 7 ans mais que sur Windows. Mais les démarches en interne avec les données et autres sont compliqués à mon niveau

dans phpMyAdmin il faut juste cliquer une fois sur le nom de la base dans la liste de gauche et ensuite de choisir Importer dans le menu du haut

Merci, je vous tiens au courant… je me remettrai dessus ce soir.


Ça à l’air de fonctionner :hugs:

Je fais la mise à jour (la migration) pour arriver à la version 17