Accès refusé à la base de données,

Bonjour à vous tous
Je viens de procéder à l’installation de la dernière version de Dolibarr à l’instant sur mon MacBook pro.
Après la création de ma base de données, j’ai voulu aller sur Mon site internet depuis la page d’accueil MAMP… j’arrive donc sur Indice de/ avec ma base donné créé mais malheureusement quand je clique sur la base de donnée pour installer Dolibarr, l’accès est refusé par protection par injection SQL ou Script dans main.inc.php - GETPOST type=2 paramkey=0 paramvalue=/Dolibarr SDBV 04:2023/index.php page=/Dolibarr %20SDBV%2004:2023/.

Quelqu’un pourrait il me dire qu’es ce que cela voudrait dire ?

Merci d’avance

Bonjour,

Apparemment Dolibarr aime pas les charactéres spéciaux comme nom de dossier.

Remplacez le : par _ ?

Bonjour Ksar
Merci pour l’information j’ai pu résoudre le problème grâce à ton conseil.

Par contre je ne parviens pas à me connecter à ma base de donnée avec mes identifiants déjà existants.
Et je comprends pas là non plus où est le soucis.

Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ?

L’identifiant à la base de données sous forme d’adresse email n’a pas l’air d’être une bonne idée. Il faudrait changer l’identifiant ?

Bonjour libremaster.

Mon adresse mail étant mon identifiant de connexion sur Dolibarr version 8, qui est installé sur mon autre ordi avec windows.

Comment faire pour changer d’identifiant à présent ?

il ne faut pas confondre l’identifiant de connexion Dolibarr et l’identifiant du propriétaire de la base de données, ce ne sont pas les mêmes

Ah ok. Je m’en souviens pas de mon identifiant de propriété. Où puis-je le récupérer depuis Dolibarr 8?

il est dans le fichier conf.php qui est dans le dossier dolibarr/htdocs/conf/

Bonsoir,
Malheureusement ce côté trop pointu de l’informatique m’échappe complètement.
J’ai besoin d’aide. Je vous partage ma page Conf.php, je ne vois pas où est l’identifiant du propriétaire de la base de donnée. Je vous partage le visuel de ma page conf.php, pour que vous puissiez me lire ce que je ne vois apparemment pas

En outre par quel biais je peux faire appel la page/install? Pour continuer l’installation du Dolibarr
Merci beaucoup d’avance.

C’est plus bas dans le fichier

En rajoutant install/dans la barre d’adresse
Pour avoir un truc comme ça localhost:88888/Doli............./install/

précison: c’est une première installation ou c’est une migration de version déjà installée?

C’est une première installation ( Dolibarr 17) sur Mac
Depuis 6 ans j’ai Dolibarr sur mon windows ( qui fatigue un peu), ayant commencé avec la version 6 puis j’ai fait un moment donné la mise à jour pour la version 8.
Je suis pas du tout à l’aide avec l’informatique, la mise à jour est une chose que j’affectionne pas du tout et donc j’ai du mal a y aller car je sais que je peux m’arracher les cheveux. Donc là, sachant que mes données sont sur V8, dois-je faire la mise à jour sur windows pour passer à la version 17 avant d’espérer l’ouvrir une fois l’installation faite sur Dolibarr version 17 sur le Mac ?


Suis-je au bonne endroit pour insérer /install ?

Oui au mon endroit, mais il faut rajouter install/ pas supprimer tout et le remplacer par install…

La vous avez /install
alors que vous devriez avoir un truc du genre

Malheureusement comme ça - ça fonctionnait pas et je viens de essayer à nouveau est toujours pas possible. Il n’est pas trouvable.

Bonjour,
Essayez dans un premier temps de taper : http://localhost et http://localhost:8888
Qu’est ce que cela donne ?

Ça donne code erreur GAEC…qui me demande d’exécuter la configuration de Dolibarr en appelant la page /install

J’ai eu l’intuition de taper/ install… À la suite de localhost:8888/Dolibarr SDBV…du coup ça m’a ouverte la page d’installation. Je vais avancer dans le processus et voir. Je te tiens au courant