Accès et mot de pass oublié

Bonjour
Je n’arrive pas à réactiver mon compte Superadmin qui a la main sur toutes les entités, seul mon compte admin est actif.
Ayant installé le module multi company, je ne peux pas l’utiliser.
Comment récuperer mon compte Superadmin
Merci d’avance

Bonjour,
j’ai oublié mon mot de passe, impossible de me connecter.

Je suis sur Mac

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Regardez ici:

Cordialement,
Vadim

Si vous voulez qu on vous aide
faudrait nous dire quelle est votre « configuration » ?
Etes vous chez dolicloud comme le suggere le message de VPVP ?

Bonsoir
Si vous ne pouvez pas faire la procédure de mot de passe perdu, il va falloir demander a votre informaticien/responsable de le modifier dans la base à moins que vous ayez un autre compte admin.

Savez vous faire ? Avez vous les login MySQL ?
@+

j’utilise Dolibarr 3.3.2 sur pc avec windows en me connectant aujourd’hui le programme ne reconnait plus mon mot de passe svp comment puis je le recuperer. merci a tous de votre aide.

Bonjour,

Soit en utilisant le lien « Mot de passe oublié » sur la page de login (si vous avez configuré votre installation pour que l’envoi d’e-mail automatique fonctionne), soit en allant chercher dans la base de donnée dans la table « user » (si vous n’avez pas activé le cryptage de la base de donnée).

Cordialement,

il y’a deja un post traitant le sujet et qui est resolu :
www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-login-mot-de-passe/17820/1

J’ai essaye tout ce que vous écrivez, je suis même allé dans le forum ou on m’indiquait le même cas résolu et je peux vous dire n’étant pas informaticien que tout cela était du charabia pour moi.
Alors en désespoir de cause j’ai ouvert ma dernière sauvegarde de la base en sql avec le bloc note et j’ai fouille dedans et la j’ai retrouve mon mot de passe au milieu de toutes ces lignes de code.

Merci a vous tous ma méthode peut vous paraitre peut orthodoxe mais elle fonctionne il suffit d’un peu de patience.

Ce qui veut dire que vos mots de passe ne sont pas cryptés dans la base. Maintenant si c’est une installation locale c’est pas méchant.

Le principal c’est que vous soyez dépanné !

Bonjour,
Quelqu’un peut m’expliquer comment fonctionne le processus d’authentification de dolibarr?
est ce qu’on crypte le mot de passe à l’envoi et on décrypte à la réception puis on compare le clair avec le clair? ou autre chose?
j’espère que vous avez compris la question …:happy:
J’attend vos réponses.
Merci.

Bonsoir,
Je n’ai pas vérifié mais en général on ne décrypte jamais. Le password que vous donnez est « hashé » pour donner un résultat qui est comparé avec celui stocké en base. Globalement on ne peut pas déchiffrer.
@+

1 « J'aime »

lors de la connexion le mot de passe est envoyé en clair sur le serveur, puis dolibarr fait un hashage et le compare au mot de passe encrypté en base.
c’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser du https sur votre installation de dolibarr.

1 « J'aime »