Acces Dolibarr sur synology avec quickconnect

Bonjour,

J’ai installé Dolibarr sur mon Synology avec un Paquet Dolibarr pour Synology.
Lorsque j’utilise Dolibarr sur mon réseau local, pas de soucis.
Par contre, dès que je suis à l’extérieur, je me connecte à mon NAS à l’aide de quickconnect et à ce moment, si j’essaye de lancer Dolibarr, j’ai un message d’erreur disant que Dolibarr ne peux être utilisé avec quickconnect.
Comment puis-je utiliser Dolibarr lorsque je suis à l’extérieur?

Cordialement
Pat

Bonjour,

Tu pourrais nous donner le message d’erreur exact ?

Il me semble que c’est du style : Vous ne pouvez pas lancer Dolibarr lorsque vous êtes connecté à l’aide de quickconnect
Cordialement
Pat

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas être plus précis on va pouvoir vous aider.

L’erreur est donnée par qui ? Visiblement c’est par le NAS donc allez poser la question chez Synology

Bonjour,

J’ai procédé à une redirection des ports du routeur et tout fonctionne maintenant.
Merci pour votre aide

Cordialement
Pat

Bonjour
Déjà il ne devrait y avoir qu’une redirection nat car seul le port web doit être redirigé.
Ensuite vous prenez un sacré risque. Il n’y a juste pas de sécurité. Nombreux sont les Syno et Qnap piratés ou contaminés. J’espère que vous avez un firewall digne du nom. Pensez à un hébergement ça coûte pas cher.
@+

Bonjour philazerty et merci pour le retour.

Que faut-il faire donc pour accéder à Dolibarr à distance sans prendre de risque sur le NAS, sachant que j’utilise le service quickconnect de Synology pour avoir accès à mon NAS depuis l’extérieur et que cela ne fonctionne que si les ports sont redirigés (80, 443, 5000 et 5001).
Pour info, cette redirection provient du conseil des équipes support de Synology !

Cordialement
Pat

Salut poco06 !

Je n’ai jamais tenté de mettre dolibarr sur mon Syno mais je peux donner quelques pistes pour le « proteger » sans passer par quickconnect

1/ Garder le plus possible les apps et le système à jour
2/ Utiliser des mots de passe uniques et forts
3/ Toujours configurer les connexions chiffrées (en https) et ne pas faire de redirection de ports pour les connexions non chiffrées.
3/ changer les ports 5000-5001 par défaut (c’est pas miraculeux mais c’est toujours ça de pris)
4/ Peut-être configurer le syno pour être serveur VPN et s’y connecter afin d’accéder à dolibarr. ainsi le seul port ouvert par ta box est celui du vpn, et tu peux t’y connecter depuis où tu le désires.
5/ Configurer le par-feu du syno pour autoriser seulement une ip ou un groupe d’ip (à la rigueur un pays) à se connecter aux services que tu souhaites.
6/ Mettre en place les blocages auto pour les tentatives de connexion qui échouent. Par exemple bloquer les ip tentants de se connecter 3 fois en moins de 10 min.

Voilà quelques pistes, ça peut aider. Mais je rejoins l’avis d’utiliser un hebergement distinct pour dolibarr :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,
J’utilise un QNAP avec un accès par le site myqnapcloud et surtout pas en direct par ouverture des ports.
D’accord avec vous benbouboun toutes ces mesures sont primordiales pour la sécurité. J’ajoute qu’il faut impérativement dégager le compte « admin » et le remplacer par un compte quelconque, c’est par lui que les problèmes surviennent ! En plus, on a souvent un compte admin avec un password « 123456 » par défaut et on l’oublie !

Bonjour, je suis quasiment dans le meme cas de figure que toi et n’arrive pas a configurer correctement les parametres de mon routeur pour faire la redirection de port, pourrais tu partager les etapes que tu as suivies?
Merci par avance car je bloque depuis plusieurs jours sur ce point!

Bonjour à tous,
La plupart des installations via paquet Syno ne sont pas accessibles de l’extérieur SAUF si vous vous connectez au Syno en VPN (ou sur votre box en VPN pour accéder au réseau local).

Finalement un de mes amis informaticiens m’a aide a configurer le NAS, il a fallu demander au FAI une adresse IP fixe, dans mon cas c’est la qu’était le problème principal.

1 « J'aime »