Abonnement achat fournisseur.

Bonjour à la communauté. Nous somme d’heureux utilisateurs de Dolibarr depuis un peu plus d’un an pour la gestion d’une PME.
Pour gérer les divers abonnement à nos fournisseurs (connexion internet, services logiciels avec abonnement, etc… nous souhaiterions entrer des factures récurrentes sur abonnement. Hors lorsque nous créons un créons un contrat et activons les services, nous générons des factures … client et non fournisseur. La fiche du tiers (enregistré comme fournisseur seulement) se voit augmentée à client et porte alors un code client « (code client incorrect) »

Je n’arrive pas à trouver de contournement. Nous sommes sur la version 8.0.2.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Greg,

Le module Contrats/Abonnements permet de gérer des contrats ou des abonnements liés à des services vendus par l’entreprise à ses clients. Ce n’est pas prévu pour les abonnements/contrats fournisseurs.

Dans la gestion des lignes d’un contrat/abonnement, il est d’ailleurs inscrit « Services prédéfinis en vente » et non « à acheter » comme c’est le cas pour les factures fournisseur.

Les modèles de facture qui permettent d’automatiser leur génération ne sont également disponibles que pour les factures clients.

Il n’y a actuellement pas moyen d’automatiser cela sans module complémentaire et même en cherchant, je n’ai pas vraiment trouvé sur Dolistore. Pour l’instant je clone mes factures en attendant mieux :wink:

Bonjour Jtraulle.
J’avais cru lire que c’était possible dans le -par ailleurs excellent!- manuel de Romain Deschamps.
Nous avons décidé de faire ça à la main (on avait un peu de rattrapage à faire). Juste un peu de patience :wink:

Je n’ai pas de problème à utiliser de module complémentaire, mais je n’en ai pas trouvé qui fasse le job.
Merci!

Bonjour à tous

Je viens de passer le we à mettre en place mon dolibarr (v11) et à y injecter la compta de mon asso sur l’année 2020, à partir d’un relevé bancaire.

Arrivant à la ligne comptable concernant l’hébergement de mon site web, je me dis que le module Contrat/Abonnements va être parfait pour créer mon entrée. Et effectivement, la génération d’une facture, à partir de l’écran Contrat, produit une facture client (et non pas fournisseur)

J’ai bien compris en lisant le fil pourquoi (et suis d’accord avec le principe), mais serait-ce une option envisageable, en fonction de la qualité du Tiers, de créer l’un ou l’autre type de facture ?

Ou peut être, y a t’il un autre moyen de le faire, qui m’échappe.

Super boulot en tout cas, un grand merci à la communauté.