1ere installation : Failed to connect

Bonjour, j’essaie d’installer Dollibarr 19.01 sur une Ubuntu 22.04.
Je me base sur le .deb que j’installe via le gestionnaire apt.
Après avoir géré les différentes dépendances nécessaires et ainsi obtenu un full check au niveau du http[://]localhost/dolibarr/install/check[.]php, j’ai poursuivi avec la " Première installation".

Malheureusement, en laissant tous les champs par défaut (et donc les mot de passes vides), il m’est impossible de me connecter.
J’obtiens le message d’erreur suivant :
"Failed to connect
La connexion à la base de données a échoué: les paramètres de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés.

Revenez en arrière et vérifiez / corrigez les paramètres. "

Je trouve cela étrange, car comme je l’ai dit, c’est une 1ère installation, avec des identifiants laissés par défaut et des mot de passe laissés à vide dans un 1er temps.

PS: j’ai vu en recherchant un peu sur votre forum et sur internet que certains mots de passe par défaut pouvaient être « changeme » mais même après avoir testé quelques combinaisons de base comme ce « changeme », ou des dolibarrdebian/dolibarrdebian ; root/root ; admin/admin, rien ne fonctionne.

Vous trouverez ci-joint le screen de l’erreur en question :

Bonjour,

Sujet abordé plusieurs fois sur le forum, une petite recherche ?

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide.

En effet, après avoir accédé à mariadb et changé le mdp via la cmd, j’ai pu pousruivre l’installation sans erreur.

PS : J’avoue après réflexion que rechercher uniquement à partir du message d’erreur n’était pas la meilleure chose à faire.

1 « J'aime »