1and1 hébergement et Dolibarr

Bonjour,

j’ai testé Dolibarr et je trouve que c’est une très très bon logiciel de gestion et qui plus ai gratuit ! donc bravo ! :happy:

Par contre, je me pose une question. Je vais bientôt être à mon compte et me déplacer chez les clients. Je pensais utilisé Dolibarr pour la réalisation des factures ou propositions commerciales.

Je voulais savoir si je pouvais installer Dolibarr sur un hébergement 1and1, qui hébergera aussi mon site internet et deux autres sites. niveau organisation le dossier d’installation Dolibarr ne se situera pas dans un sous dossier d’un des sites mais à la racine de l’espace de stockage.

Je voulais savoir au niveau sécurité concernant la base de données. Est ce que ce mode d’installation est risqué au niveau d’accès aux données personnelles ? (facturation, compte en banque…) Car je vais pouvoir mettre en place un certificat SSL, mais c’est surtout la base de données et sa sécurité qui me pose question.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas et si vous avez une réponse ?

Merci à vous de votre aide.

bonne journée à vous :happy:

Bonjour,

Comme toi je me déplace chez mes clients et Dolibarr me permet de facturer et de faire mes devis sans souci, je suis aussi client 1and1 pour mon site web et j’étais dans le même cas de figure que toi, je n’ai jamais eu de souci hormis de connexion internet en extérieur.

Mais depuis je suis passé sous doliwamp avec une tablette sous windows 10 plus de soucis de connexion.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci de votre retour :happy:

C’est surtout niveau sécurité que je me posais la question. Car c’est vrai que sur internet on ne sait jamais.

je préfère cette solution car je souhaite utilisé dolibarr sur plusieurs postes différents et en extérieur… windows, mac et ipad/iphone :wink:

A voir comment cela fonctionnera sinon j’aviserai :happy:

bien cordialement :happy:

Bonjour à tous,

La solution hébergement est la meilleure solution même si le souci de connexion peut apparaitre.
La solution tablette est une idée mais imaginez le vol de la tablette et/ou la panne !!! Vous avez intérêt à avoir une sauvegarde super régulière. De plus en cas de vol, le voleur récupère vos données tranquillement.

Un dolibarr bien installé sur un serveur internet et la solution la plus sûre. Reste à choisir un hébergement sérieux c’est évident.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour le vol de la tablette, a moins de la laisser en voiture sinon elle est toujours avec moi mais bon c’est vrai qu’on est jamais a l’abris…
Pour la sauvegarde une synchro chaque soir de la tablette sur nas et redondance sur un serveur sur internet.

Cordialement.

Ps: plus un pour la solution sur internet quand même…

Merci beaucoup pour votre retour. Je pense pareil pour la version web qui est une sauvegarde « permanente ».

Pour l’hébergement comme je disais plus haut dans un dossier sur la racine 1and1

Qu’entendre vous par « bien installé » ? Niveau sécurité ?

Cordialement