12.0.3 Restauration Base de Données

Bonjour à tous,
Mon installation :
Serveur dédié hébergé sous Debian 9
PHP 7.3.24
MySQL or MariaDB 5.5.5-10.1.47-MariaDB-0+deb9u1

J’ai travaillé pendant des années sur Dolibarr 3.x et je me suis réveillé un matin en me disant que ça serait bien de passer sur la dernière version stable.
J’ai donc fait la mise à jour sans oublier de sauvegarder le répertoire documents et de faire un dump de la base de données.
Pour je ne sais quelle raison la mise à jour en 12.0.2 se passe mal et comme résultat la page de login est toute déformée (prend toute la page) et quand je me connecte en admin, page blanche. Comme j’ai vu sur ce forum que page blanche = erreur PHP, j’ai été voir les logs et rien vu.

Après avoir essayé une bonne dizaine de fois, je me suis un peu énervé, tout supprimé et reparti sur une installation propre en 12.0.3.
L’installation s’est bien passée. J’accède en admin à l’interface et j’ai pu activer les modules et paramétrer l’information de la société. Cela veut dire quelque part que tout va bien coté serveur.

Bien sûr, tout est vide. J’ai donc transféré le répertoire documents puis j’ai essayé de faire tourner la commande décrite dans la restauration et j’ai en réponse

Pourtant l’information de connexion est bien la bonne (je crois mais j’ai vérifié dans le fichier conf et c’est bien ça - identifiant du user de la base de données).

J’ai plus de 5000 références produits; je ne saurais même pas comment les réinjecter dans la base si cet import ne peut pas fonctionner.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Le fichier conf est bon, mais quand vous avez installé la 12.0.3, qu’avez-vous mis ?
Ensuite, pas certains que votre sauvegarde en 3.x ne fasse pas ressortir des problèmes avec une base en 12.0.3.

cdt

Bonjour,

Pour la mise à jour, vous êtes bien passé par toutes les versions intermédiaires de Dolibarr entre la 3 et la 12?
Il n’y a eu aucune erreur lors des mises à jour?

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui je suis bien passé par 3.x 4.x etc jusqu’à 12.
Pas remarqué d’erreur particulière dans les mises à jour successives. Tout avait l’air bon.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je suis passé par toutes le étapes pour la mise à jour et pas remarqué d’erreur particulière.

Vous ne répondez pas à cette question

Désolé mais je n’ai pas compris la question…
J’ai mis quoi où?
J’ai refait une installation « propre », suivi l’assistant d’installation, connecté la base de données, renseigné l’utilisateur et je crois que c’est tout. Petites coches vertes partout…
J’ai pu donc installer le programme « vide ». J’ai réintégré le répertoire documents, supprimé les tables de la base créée et importé la base sauvegardée. Le programme d’installation se relance et demande de passer de 3.x à 4.x, etc jusqu’à 12. Tout a l’air de bien se passer. Je mets le fichier install.lock dans le rep documents et je lance dolibarr et là page de connexion bizarre puis page blanche…

Navré, je suis un utilisateur éclairé sans plus, j’utilise Dolibarr depuis 2015 et j’aime beaucoup. J’ai 3 instances Dolibarr qui tournent sur le même serveur (une en 6.x et l’autre en 12.0.2), même domaine, répertoires différents et je merdouille lamentablement sur celui là à cause de cette mise à jour foireuse. Les 2 autres tournent nickel en production.