Importation de photo

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis peu et je rencontre le problème suivant :

Je n’arrive pas a importer des images dans les fiches produits.

Les fichiers sont en local, format JPG de taille inférieure à 2048Ko mais rien ne se passe.

Le user semble avoir tous les droits nécessaires.

Pour info, en mode superadmin, j’ai essayé d’importer la photo d’un user et ça ne marche pas non plus (rien ne se passe).

C’est la version Windows de Dolibarr

D’avance merci

dilvish écrit:

Suis je le seul a rencontrer ce type de problème ? :unhappy:

Pour moi ce défaut sera hélas éliminatoire.

Cordialememnt

as-tu vérifié les droits d’écriture du répertoire « documents » ?
as-tu un message d’erreur ?
tu utilises quelle version, la 2.8.1 ?

Bonjour,

La version de Dolibarr est la 2.8.1

Il y a bien un répertoire qui s’appelle « dolibarr_documents » et les droits sont ok.

Et non, pas de message d’erreur

Merci de votre aide

Bonjour

Je suis sous la version 2.9 et j’essaie de mettre des photos dans mes fiches produits
Il s’agit d’une image jpeg de 176Ko
et lorsque que je veux insérer mon produit dans une proposition j’ai le message d’erreur suivant

« Warning: fopen(file:///tmp/moz-screenshot.png) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /usr/share/dolibarr/htdocs/includes/fpdf/fpdf/fpdf.php on line 1404
FPDF error: Can’t open image file: file:///tmp/moz-screenshot.png »

Et par ailleurs, je n’arrive + à toucher à cette proposition. Dès que je veux la valider ou supprimer la ligne, le même message apparait.

D’avance merci pour votre réponse

J’y suis très bien arrivé avec un fichier .png, mais le résultat n’est pas terrible
Voir mon post : www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-photos-fiches-produits/9379/1

Bonsoir
mon problème n’est toujours pas résolu.
Quelqu’un peut me répondre ?
merci

amandine écrit:

En l’occurrence, l’image est /tmp/moz-screenshot.png, qui n’est pas un fichier jpeg mais un png. :whistle:

Ensuite /tmp est détruit à chaque arrêt machine, c’est un répertoire réellement temporaire (si tu as de la mémoire, passe le en tmpfs :wink: )

Si tu peux donc supprimer dans la description de ton produit la référence à ce fichier image qui n’existe plus, tu n’auras sans doute plus ce message d’erreur.