Versions de dolibarr ou il n'ya pas de bug

Bonsoir à toute la communauté de dolibarr, d’abord je remercie toute l’équipe de dolibarr pour le travail qu’elle a mené,je voudrais connaitre la liste des versions de dolibarr ou on note aucun bug,car ceux dont j’ai déjà testé contiennent des bugs:
5.0.0 :bug au niveau du modèle de facture client,
6.0.0 :bug au niveau de la sélection des produits en rupture de stock pour faire des commandes de réapprovisionnement,
6.0.0 :bugs au niveau des affichages des colonnes des documents en pdf, au niveau des affichages statistiques pour commandes clients et fournisseurs puis demandes de prix clients et fournisseurs et d’autres bugs.

Bonjour
Une version zéro bug, ça n’existe pas même hors Dolibarr.
Si vous prenez des versions « racines » soit des 0.0 il y a des chances pour qu’elle soient buguees.
Pour une branche 6, il y a la 6.0.7 qui est la plus aboutie et la plus corrigée par exemple.
@+

1 « J'aime »

Merci philazerty pour votre réponse, je vais faire des tests avec la version 6.0.7

Bonjour,il ya toujours des bugs sur la version 6.0.7,je suis d’accord sur le fait qu’une application puisse contenir certains bugs mais s’il y en a beaucoup alors là,il ya vraiment des problèmes,donc il faut que les développeurs fassent beaucoup et beaucoup de tests aprés la phase de développement pour y pallier.

En plus, les développeurs actuels de dolibarr doivent s’activer encore une fois d’avantage sur ce forum car il ya beaucoup de sujets techniques sans réponses et que ceux eux qui sont plus en mesure d’y répondre et il ya meme des bugs soulevés sur ce forum et qui ne sont toujours pas corrigés dans les versions actuelles à télécharger.

Merci beaucoup pour ce message constructif.

Vous avez quoi comme bug si grave ?

Bonjour

Nous utilisons dolibarr depuis 2012 et nous utilisons toujours la dernière version : Franchement, nous n’avons jamais eu de bug qui nous empêche de profiter d’un super ERP, parfaitement adapté à notre usage !

Actuellement en 7.0.3, une version qui me semble très abouti du moins pour notre TPE (5 salariés) / 850 contacts clients.

Cdt

Fx

Voici un bug dont est victime Macumba :
www.dolibarr.fr/forum/t/bug-document-pdf-dans-6-0-7/27940/1

Moi aussi je trouve tres bon dolibarr et aussi tres utile,mais il ya d’autre comportements à pallier :

  1. Une page non réaffichée à la meme position suite à son rechargement par appel post ou get,il faut peut etre utiliser ajax pour y pallier ou sauvegarder la position du scroll bar d’avant requete post et réappliquer la valeur de sauvegarde apres requete,dans la plupart des cas on est obligé de redescendre la barre de défilement jusqu’à la position d’avant clic,

  2. S’agissant du sous menu valeurs par défaut, il des valeurs par défaut qui passent et d’autres qui ne passent pas,

3.Les constantes définis au niveau du sous menu divers, il des valeurs par défaut qui passent et d’autres qui ne passent pas,

4.Enfin,pour le module cashdesk,on prend beacoup de temps pour réaliser une seule vente, trop de temps pour une seule vente,et s’il s’agissait de plusieurs clients ?Aussi l’impression du ticket n’est tout le temps obligatoire il va faulloir le configurer par activation ou désactivation.

Encore une fois, je remercie les acteurs de dolibarr pour leur travail,on en profite vraiment, mais il faut toujours s’améliorer à travers les suggestions et critiques,ces derniers ne sont pas tout le temps négatifs,mais plutot positifs car ils permettent de se corriger et d’aller en avant, donc ils sont parfois bénéfiques.Merci.

Bonjour tout le monde,
Pour le 2eme point :
j’ai constaté qu’il y avait des champs de controle (texte,case à sélectionner,textarea) ou on n’avait pas défini la fonction
GETPOST(« nom_parametre ») oubien GETPOST(« nom_parametre ») est recupérée et sauvegardée dans une variable et/ou dans une propriété d’un objet après l’affichage de la page,or on a besoin de cette variable ou de cette propriété de l’objet au moment de l’affichage de la page.
Version de dolibarr que j’utilise : 6.0.7

Par exemple pour des valeur par défaut déjà définies pour les champs Prix de vente et Base(HT ou TTC), ayant pour noms html price et price_base_type ,dans la fiche de création d’un produit :
Chemin du fichier à modifier : htdocs/product/card.php

aux lignes 1132 et 1133,il faut remplacer :

print '<td><input name="price" class="maxwidth50" value="'.$object->price.'">'; print $form->selectPriceBaseType($object->price_base_type, "price_base_type");

par

print '<td><input name="price" class="maxwidth50" value="'.GETPOST('price').'">'; print $form->selectPriceBaseType(GETPOST('price_base_type'), "price_base_type");

Par exemple pour une valeur par défaut déjà définie pour le champ description, ayant pour nom html desc, dans la fiche de création d’un stock :
Chemin du fichier à modifier : htdocs/product/stock/card.php
à la ligne 209,il faut remplacer :

$doleditor=new DolEditor('desc',(!empty($object->description)?$object->description:''),'',180,'dolibarr_notes','In',false,true,$conf->fckeditor->enabled,ROWS_5,'90%');
par :

$doleditor=new DolEditor('desc',(GETPOST('desc')?GETPOST('desc'):(!empty($object->description)?$object->description:'')),'',180,'dolibarr_notes','In',false,true,$conf->fckeditor->enabled,ROWS_5,'90%');

oubien par :

$doleditor=new DolEditor('desc',(GETPOST('desc'),'',180,'dolibarr_notes','In',false,true,$conf->fckeditor->enabled,ROWS_5,'90%');

Pour une valeur par défaut déjà définie pour le champ addresse, ayant pour nom html address, fiche de création d’un stock :
à la ligne 214,il faut remplacer :

print (!empty($object->address)?$object->address:'');

par :

print (GETPOST('address');

Par exemple pour une valeur par défaut déjà définie pour le champ Réf, ayant pour nom html libelle, dans la fiche de création d’un stock:
à la ligne 196 ,il faut remplacer :

print '<tr><td class="titlefieldcreate fieldrequired">'.$langs->trans("Ref").'</td><td><input name="libelle" size="20" value=""></td></tr>';

par

print '<tr><td class="titlefieldcreate fieldrequired">'.$langs->trans("Ref").'</td><td><input name="libelle" size="20" value=".GETPOST("libelle")."></td></tr>';

Par exemple pour une valeur par défaut déjà définie pour le champ Mode de règlement, ayant pour nom html mode_reglement_id, dans la fiche de création d’une facture client:
Chemin du fichier à modifier : htdocs/compta/facture/card.php
à la ligne 2628,il faut remplacer

$form->select_types_paiements(isset($_POST['mode_reglement_id']) ? $_POST['mode_reglement_id'] : $mode_reglement_id, 'mode_reglement_id', 'CRDT');

par

[code]
$form->select_types_paiements(GETPOST(‹ mode_reglement_id ›) ? GETPOST(‹ mode_reglement_id ›) : $mode_reglement_id, ‹ mode_reglement_id ›, ‹ CRDT ›);[/code

[quote=« macoumba »
[/quote]

La pièce jointe smileynumber1.jpg est absente ou indisponible

[quote=« macoumba »
[/quote]

number1.jpg