Bug document pdf dans 6.0.7

Bonjour la communauté de dolibarr j’ai remarque qu’il yavait des valeurs de colonnes de documents pdf qui n’était pas affichés pour les types de document suivant : propale client,propale fournisseur,commande client, commande fournisseur,facture client facture fournisseur(voir les captures d’ecrans suivants).Et je voudrais les lignes de codes à modifier pour faire disparaitre ce comportement indésirable et aussi une correction de ces bogues sur cette version.J’avais aussi noté ce meme comportement sur la version 6.0.2.
Merci.

co.png

co1.png

rq.png

rq1.png

fa.png

fa1.png

si.png

si1.png

Bonjour
Est ce un test sur un dolibarr sans modifications et sans modules externes?

Fred

Bonjour,
Il va de soi que ce comportement n’est pas généralisé.
Un problème similaire, toujours sans solution :
https://www.dolibarr.org/forum/12-howto-help/28073-no-prices-on-pdf-invoice

Bonjour
Est-il possible de voir le réglage des taxes, des limites?

Fred

Bonjour,
Après enquête, la valeur quantité est maintenant fournie en passant par un système de hook, alors qu’auparavant elle était lue directement.
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/013f95f54b21c02507cf4c2ea22563a59a69e103#diff-e1fc282893759d2ef79c485257c66107
Dans l’évaluation de la valeur, il est un cas dans lequel elle est fournie vide, lorsque la ligne comporte une valeur « special_code » à 3 : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/blob/develop/htdocs/core/lib/pdf.lib.php#L1611

Je n’ai pas trouvé à quoi correspond ce special_code, il n’est pas documenté sur le wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Table_llx_facture_fourn_det

Ceci concernait la quantité. Le code_special indique si la ligne concerne une écotaxe, un frais de port ou un produit en option (pour les offres). Ce n’est pas la bonne piste.
Par contre, un autre paramètre pourrait intervenir.
Dans Configuration - PDF - Autre paramètres, il existe un paramètre : « Cacher les détails des lignes de produits sur les PDF générés » qui me semble corerspondre.
Qu’en est-il de ce réglage ?

Bonjour fred et tout le monde et merci pour vos réponses, c’est une utilisation standard de dolibarr sans modules externes et dolibarr est installé en local sous wamp.
Je crois que le bug c’est au niveau des codes des modeles de pdf utilisés;des lignes à rajouter ou à commenter.
Voici les captures taxe,limites et précisions et pdf :

1_2018-07-24.png

2.png

3.png

:

Bonjour
Essaye sans « cacher le détail des lignes ».

Fred

Oui,je vais essayer.Merci.

Ce paramétrage est sans conséquence!Rien n’a changé.Merci

Bonjour,
Sans grand espoir en mettant à « non » tous les paramètres permettant de cacher quelque chose.
Le document PDF est-il régénéré après chaque modification de réglage ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vais essayer de mettre tous les parametres à oui pour voir s’il y’aura des changements.
Est ce que ces bugs sont liés à des paramétrages ou à des codes sources à ajouter,à modifier ou à commenter?

Bonjour à tout le monde, ce n’était un bug mais le problème était du à une mauvaise configuration de ma part l’option de paramétrage dans PDF suivante:
Cacher les détails des lignes de produits sur les PDF générés qui était à Oui.Donc, merci pour vos aides,car il faut mettre cette option à Non.
Maintenant, l’affichage des lignes de produits est correcte pour les factures(client et fournisseur),les commandes(client et fournisseur) et propale client ; excepté pour demande de prix fournisseur,seuls les valeurs des colonnes Désignation et Qté sont affichées,voici une capture d’écran :

1.png

En cherchant dans le fichier de modéle pdf qui a pour chemin relatif : htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_aurore.modules.php,j’ai constaté qu’il ya des lignes commentés qui étqient responsables de ce problème d’affichage de document pdf d’une demande de prix fournisseur,voici les captures d’écran :

2_2018-08-08.png

3_2018-08-08.png

Il faut décommenter ces lignes de code et ce problème disparaitra.
Il faut aussi que les responsables des codes sources de dolibarr décommentent ces lignes sur la version 6.0.7 à télécharger car meme sur une installation fraiche,ces lignes sont commentés.
Merci.