Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113544

• DELTHAIR64
  • Portrait de DELTHAIR64
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Pour résumer, on parle bien de la possibilité, depuis dolibarr de :

1. avoir une estimation des prix fournisseurs de livraison pour peu que l'on ai un compte chez eux

2. choisir un fournisseur

3. récupérer l'étiquette au format pdf pour notre envoi.

Si tel est le cas je suis très intéressé à suivre/aider le développement car cette intégration / module faciliterait la vie à un ou deux de mes clients (voire plus) si il existait.

bonne journée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113563

• FB
  • Portrait de FB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 7
@Arre
Oui un peu fou, mais c'est les vacances ;)
En fait, comme il va falloir payer du développement, j'aimerais bien trouver qq autres sociétés qui seraient prêtes à se lancer dans le sujet et donc pourraient participer financièrement.
Je suis certain que ce sujet peut intéresser un grand nombre de sociétés. Ce groupe pourra alors se tourner vers la communauté des développeurs. C'est l'idée ;)
Bel été à toi
merci
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par FB.

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113566

• Arre
  • Portrait de Arre
  • Modérateur
  • Envie de participer ? wiki -> adhérer à l'asso :)
  • Remerciements reçus 439
@FB

tu as tout dit : il faut du leadership pour ce genre de projet, et identifier les intéressés pour mutualiser les moyens (en terme financiers et/ou de temps)
Cette démarche n'est pas naturelle dans l'esprit humain qui est plus "individualiste" à la base : c'est un vrai job à mettre en place.

Bon courage et bel été à toi aussi :)

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113568

• FB
  • Portrait de FB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 7
@Delthair64
Pour résumer, c'est pas ça du tout ;)

Donc je résume :
1/ le besoin est de travailler sur la liaison Dolibarr > LetMeShip www.letmeship.com/fr/ via leur API
2/ Pourquoi LetMeShip : c'est comme un agent commercial multimarque. Une fois que tu as un compte chez eux, tu entres l'adresse de départ, l'adresse du destinataire, les dimensions et le poids du / des colis. tu as dès lors accès à une liste de plusieurs transporteurs (chronopost,TNT, UPS, etc) avec les prix proposés. Tu fais ton choix et c'est parti. Si comme nous tu travailles surtout avec UPS tu donnes l'heure d'enlèvement et tu valides. Tu as alors accès au numéro de tracking et à l'étiquette du transporteur. C'est LetMship qui te facture. ( les prix UPS sont super attractifs, mieux qu'avec nos remises habituelles UPS).
3/ Nos attentes : aujourd'hui nous sommes obligés d'aller sur l'interface LetMeShip alors qu'il existe l'API. Mais il faut développer l'interface pour la communication avec Dolibarr.
4/ CDC : pas vraiment fait.... Mais l'idée serait de pouvoir, à partir de "bordereau d'expédition" Dolibarr pouvoir envoyer vers LetMe Ship les informations sur le / les coli à expédier en validant le mode de transport Normal / express. Vérifier en retour le transporteur et le prix, valider la commande, obtenir en retour le numéro de tracking. Bien évidemment l'adresse de l'expéditeur et du destinataire viendrait directement de la fiche expédition de Dolibarr. Nous sommes bien d'accord qu'un CDC plus détaillé est nécessaire ;)
Comme nous n'envoyons que qq colis par jour et pas tous les jours, nous ne sommes pas dans la position d'investir une somme disproportionnée à nos besoins ;) Mais qq centaines d'euros est envisageable.

Nb : tu as en début de post les fonctions dispo de l'API LetMeShip
Nb2 : je ne suis pas un commercial de LetMeShip, c'est du partage d'expériences :silly:
Nb3 : Merci @Arre - Plus fort ensemble

Maintenant je vais prendre qq jours de repos, mais nous pourrons continuer la discussion d'ici fin aout :whistle:
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par FB.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: DELTHAIR64

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113615

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
  • Remerciements reçus 188
Bonjour :)
Pour infos je me suis ma exprimé

j'ai crée un module perso pour dolibarr, ce module me permet d'utilser l'API letmeship me permettant d'expédier/suivre etc mes colis.
En gros
Depuis Dolibarr je défini le colisage L*l*h, poids par colis (plusieurs colis par envoi possible) choisi la date d’enlèvement compare les prix, sélectionne le prix qui me convient. Récupère le pdf étiquette transporteur le colle sur mon colis. Le transporteur récupère mon colis. Je suis le tracking toujours via l'api.

ps je ne travaille pas pour letmeship et en suis pas un vendeur de services quelconques, je suis webdev dans une entreprise
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par dolibarr95.

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113618

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
Pour le tracking par une carte j'y ai ajouté du google:

L'API letmeship renvoie des données du genre :
  • corbeille essones France : Orignal scan
  • Bruyeres-sur-Oise, FR : Pickup Scan
  • etc

Donc pour profiter du tracking je convertis les adresses en point lat/long via google :
new google.maps.Geocoder()
et je place les points (avec des traits les reliant) sur la carte

Une fois le colis délivré j'archive la liste des ces points pour ne plus avoir à refaire de requête API.

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113619

• DELTHAIR64
  • Portrait de DELTHAIR64
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 3
@FB merci pour les clarifications ;)

Je reste intéressé, il faudrait pour avancer avoir une idée du budget, dur de vendre une idée à des clients sans un budget lié...

Pour les transporteurs, ça peut etre UPS mais aussi d'autres, DPD, etc ... donc faut regarder les prix effectivement.

Petite question fonctionnelle, comment récupères tu aujourd'hui l'étiquette ? comment l'imprimes tu ? d'habitude chaque transporteur a presque son format d'étiquettes non ? Possible de réintégrer cela dans Dolibarr comme fichier attaché et imprimer depuis Dolibarr ?

Je reste à l'écoute pour fin août pour la reprise de la discussion sur comment faire avancer le sujet

Bel été pour les vacanciers !!

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113622

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
Pour simplifier il faudrait pouvoir définir plusieurs lignes de colis par expéditions aussi github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/11636 car souvent pour un envoi il peux y avoir plusieurs "boites" :
exemple:
  • expédition : une tringle à rideau et un vase = 2 colis
  • expédition : un vase et une pince = 1 colis
  • expédition : un écran un pc un clavier et une imprimante = 3 colis
  • etc

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 1 mois 2 semaines #113623

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
@DELTHAIR64 si tu as un api tu peux tout intégrer à Dolibarr....
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par dolibarr95.

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 3 semaines 6 jours #114457

• HubZ
  • Portrait de HubZ
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 104
Salut Dolibarr95, je peux te contacter où pour un problème avec l'API Dolibarr ?
(Envoi de requêtes que Dolibarr laisse en "suspens" ou fait disparaître...)
c'est environ 1 à 3 requêtes par seconde, en SOAP, gloups, peut-être beaucoup (?)...
On a besoin de ton expertise sur les webservices :)

Pour être utile à cette file : On a réussi à faire un module qui envoie les demandes d'étiquettes à Chronopost et qui rappatrie le num de suivi dans Dolibarr, à toutes fins utiles si vous en voulez ;)
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par HubZ.

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 3 semaines 5 jours #114469

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
Je ne me sert pas de l'API Dolibarr, désolé je ne donne pas de support. Voit avec les revendeur officiels si tu veux un coup de main PRO. B)
wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Doli...rtners_and_providers

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 3 semaines 4 jours #114531

• FB
  • Portrait de FB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 7
@Dolibarr95
Merci pour les infos.
Pour poursuivre le sujet, est-ce que tu pourrais céder ton module "perso" à un Dev expert de Doli (conditions à voir avec lui) ? Cela pourrait permettre de ne pas partir de 0 et de créer un module "officiel" maintenable pour un coût raisonnable ;)
D'après ce que tu as décrit plus haut, ton module fait surement presque 100% de notre besoin.
Qu'en penses-tu ?
Est-ce que ce serait jouable de ton côté @DELTHAIR64 ?

@Hubz merci pour ta proposition. Mais pour nous ce n'est pas assez "ouvert". L'avantage de Letmeship est que c'est une plateforme multi-transporteurs. Donc tu as les leaders genre UPS / TNT, mais aussi Chronopost ;)

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 3 semaines 4 jours #114532

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
J'ai commencé à le nettoyer (enlever les préfixe et autre infos sur ma société, etc), mais il me faut du temps. Après c'est comme d'hab je le met sur github.com/dolibarr95?tab=repositories et le file à tout le monde ;)
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par dolibarr95.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FB

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 3 semaines 4 jours #114535

• FB
  • Portrait de FB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 7
@DOLIBARR95 juste génial, merci.

Donc dans l'espoir qu'un expert Doli s’intéresse au sujet :whistle:
Nb : merci de ne pas revenir avec la question sur notre budget, la question est plutôt qui peut faire un module et pour quel prix, sur la base du dev de Dolibarr95. Ok pour un financement "partiel", mais il ne faudrait pas demander le beurre et l'argent du beurre ;)

Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc il y a 3 semaines 4 jours #114542

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
Après comme je l'ai détaillé au début de mes premiers post :
www.dolibarr.fr/forum/526-autres-modules...?limitstart=0#109328
Ces 3 bouts de codes sont la base de tout et permet de dev son module en peu de temps