Api envoi de colis avec TNT UPS Fedex GLS DPD etc

Pour le tracking par une carte j’y ai ajouté du google:

L’API letmeship renvoie des données du genre :

  • corbeille essones France : Orignal scan
  • Bruyeres-sur-Oise, FR : Pickup Scan
  • etc

Donc pour profiter du tracking je convertis les adresses en point lat/long via google :

new google.maps.Geocoder()
et je place les points (avec des traits les reliant) sur la carte

Une fois le colis délivré j’archive la liste des ces points pour ne plus avoir à refaire de requête API.

@FB merci pour les clarifications :wink:

Je reste intéressé, il faudrait pour avancer avoir une idée du budget, dur de vendre une idée à des clients sans un budget lié…

Pour les transporteurs, ça peut etre UPS mais aussi d’autres, DPD, etc … donc faut regarder les prix effectivement.

Petite question fonctionnelle, comment récupères tu aujourd’hui l’étiquette ? comment l’imprimes tu ? d’habitude chaque transporteur a presque son format d’étiquettes non ? Possible de réintégrer cela dans Dolibarr comme fichier attaché et imprimer depuis Dolibarr ?

Je reste à l’écoute pour fin août pour la reprise de la discussion sur comment faire avancer le sujet

Bel été pour les vacanciers !!

Pour simplifier il faudrait pouvoir définir plusieurs lignes de colis par expéditions aussi https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/11636 car souvent pour un envoi il peux y avoir plusieurs « boites » :
exemple:

  • expédition : une tringle à rideau et un vase = 2 colis
  • expédition : un vase et une pince = 1 colis
  • expédition : un écran un pc un clavier et une imprimante = 3 colis
  • etc

Bonjour :happy:
@DELTHAIR64 si tu as un api tu peux tout intégrer à Dolibarr…

Salut Dolibarr95, je peux te contacter où pour un problème avec l’API Dolibarr ?
(Envoi de requêtes que Dolibarr laisse en « suspens » ou fait disparaître…)
c’est environ 1 à 3 requêtes par seconde, en SOAP, gloups, peut-être beaucoup (?)…
On a besoin de ton expertise sur les webservices :happy:

Pour être utile à cette file : On a réussi à faire un module qui envoie les demandes d’étiquettes à Chronopost et qui rappatrie le num de suivi dans Dolibarr, à toutes fins utiles si vous en voulez :wink:

Bonjour :happy:
Je ne me sert pas de l’API Dolibarr, désolé je ne donne pas de support. Voit avec les revendeur officiels si tu veux un coup de main PRO. :sunglasses:
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

@Dolibarr95
Merci pour les infos.
Pour poursuivre le sujet, est-ce que tu pourrais céder ton module « perso » à un Dev expert de Doli (conditions à voir avec lui) ? Cela pourrait permettre de ne pas partir de 0 et de créer un module « officiel » maintenable pour un coût raisonnable :wink:
D’après ce que tu as décrit plus haut, ton module fait surement presque 100% de notre besoin.
Qu’en penses-tu ?
Est-ce que ce serait jouable de ton côté @DELTHAIR64 ?

@Hubz merci pour ta proposition. Mais pour nous ce n’est pas assez « ouvert ». L’avantage de Letmeship est que c’est une plateforme multi-transporteurs. Donc tu as les leaders genre UPS / TNT, mais aussi Chronopost :wink:

Bonjour :happy:
J’ai commencé à le nettoyer (enlever les préfixe et autre infos sur ma société, etc), mais il me faut du temps. Après c’est comme d’hab je le met sur https://github.com/dolibarr95?tab=repositories et le file à tout le monde :wink:

1 « J'aime »

@DOLIBARR95 juste génial, merci.

Donc dans l’espoir qu’un expert Doli s’intéresse au sujet :whistle:
Nb : merci de ne pas revenir avec la question sur notre budget, la question est plutôt qui peut faire un module et pour quel prix, sur la base du dev de Dolibarr95. Ok pour un financement « partiel », mais il ne faudrait pas demander le beurre et l’argent du beurre :wink:

Après comme je l’ai détaillé au début de mes premiers post :
www.dolibarr.fr/forum/t/api-envoi-de-colis-avec-tnt-ups-fedex-gls-dpd-etc/29563/6
Ces 3 bouts de codes sont la base de tout et permet de dev son module en peu de temps

@Dolibarr95 as tu une idée du temps nécessaire au développement d’un module sur la base de ton travail ?

Perso en moins d’une semaine c’était réglé (je suis dev en interne de ma boite qui est dans l’industriel). 2, 3 test en mode sandbox puis en mode live et c’est ok.
Après c’est de la « déco » je suis passé sur les requêtes en ajax etc / lié le tracking à l’api googlemaps dont je me sers souvent (dessiner des punaises et des traits pour suivre le colis sur la carte)…

Oui en une semaine c’est faisable, on l’a fait pour Chrono nous même avec à peu près les mêmes bases de travaille que Dolibarr95.

Dommage qu’il ne fasse pas de support, car on est vraiment bien blo-qués avec notre synchro ecommerce SOAP et Eldy pas dispo avant 10 jours minimum… Un pro du SOAP dans les parages ?

Bonjour,

J’ai déjà développé un module de Chronopost basé sur un webservice. Je m’y connais un peu en SOAP (en fait n’importe quel développeur PHP doit comprend rapidement le fonctionnement).

Je n’ai trouvé aucune documentation sur le LetMeShip. Faut-il créer obligatoirement un compte pour avoir accès ?
J’aurai un peu de temps mi-septembre, je pourrai peut être développer un module.

Bonjour @dolibarr95, bonjour à tous/toutes,

Cela fait longtemps que je disais vouloir venir sur le forum, faisant partir de l’équipe LetMeShip, ce dont nous avions parlé @dolibarr95 lors de notre visite chez vous il y a quelques mois.

C’est chose faite.

Je suis ravi de voir que la communauté Dolibarr est dynamique autour de notre solution Connect avec les développements qui se font autour.

Le développement se fait par notre service IT à Hambourg, mais j’essaierai de garder un oeil sur la communauté, et reste à disposition pour quiconque si besoin.

@Tuxgasy
Pardon pour le délai de réponse, je viens de découvrir un bug dans ma réception email :unsure:

Bref, je viens de contacter Letmeship et effectivement il te faut une identification. Je te propose de m’adresser un email pour échanger en privé. mon speudo et FBP.fr

Oui bonjour à tous, je suis Antoine, côté LetMeShip.
N’hésitez pas à m’envoyer un message si question, mais oui quand on se connecte sur son accès (gratuit), on peut ensuite se connecter en API.

1 « J'aime »

Je suis en train de rédiger un cahier des charges pour ce futur module sur FramaPad.

Pour consulter, contribuer et aussi recenser les personnes intéressées, merci de vous s’inscrire sur le site (si vous n’avez pas encore de compte) et de m’envoyer un mail contact AT sm-2i POINT fr

Bonjour :happy:
Pour info perso pour le tracking une fois le colis livré j’archive la liste des points/villes dans un fichier texte.
Car souvent des clients relisent le tracking d’un ancien envoi et afin de réduire les requetes api etc je n’ai qu’a recharger le contenu de ce texte.
Et il me semble que passé un certains temps le tracking n’est plus dispo.

1 « J'aime »

@tuxgasy perso je trouve qu’un PR sur https://github.com/Dolibarr/dolibarr/ c’est pas mal :whistle: