Personnalisation pdf azur

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre assistance. J’ai suivi ce wiki https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF pour créer un model de pdf. Dans la configuration du module, j’arrive a généré le specimen qui contient bien ce que je veux. Cependant, dans le formulaire de création du devis (proposition commerciale), champ Modèle de document par défaut, mon modèle apparait comme suit: azur_HT:Aucun. J’aimerai enlever :Aucun car ça génère un bug si je click sur Créer Brouillons. Voir Image pour plus de détails.
Je n’arrive pas à localiser la page php où se trouve le code que je vois en inspectant le code via mon navigateur.

propal_azur.png

Vous essayez d’avoir un model pdf de propositions / devis propre a votre activité.
La procedure se fait en deux étapes. La première consiste à dupliquer le model livré par défaut dans Dolibarr (azur) ensuite, il vous faut modifier le code du fichier (php) afin qu’il puisse générer pour vous les documents avec les informations / modifs que vous souhaitez faire apparaître sur vos propositions / devis. La premiere étape est simple, la seconde nécessite des connaissances en programmation.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Sujet intéressant que celui-là (et qui intéresse un débutant comme moi) :slight_smile:
Je vais donc procéder à un bon déterrage de ce sujet.

Je préviens, c’est la première fois que j’essaie de modifier le code d’un template et je sèche, bien qu’ayant quelques connaissances en développement.

Je précise le contexte de ma demande : je souhaite ajouter un template supplémentaire à mes propales, très inspéré sur le modèle azur, à la différence prêt que le tableau descriptif des produits proposés ne présente pas en dernière colonne le prix en HT, mais en TTC (pas de changement sur le reste du modèle, juste l’affichage du prix TTC au lieu de HT).

J’ai donc suivi le WIKI indiqué dans un lien précédent, ce qui m’a permis de dupliquer le modèle azur (que j’ai appelé azur_TTC), de l’ajouter dans la BDD et de l’activer dans la configuration des modules.
Jusqu’ici, le nouveau template est sélectionnable et me permet de régéner une propale au format azur (logique vu que je n’ai pas changé le code azur_TTC à l’exception de quelques entêtes dans le code).

J’ai ensuite modifié la ligne :
$total_excl_tax = pdf_getlinetotalexcltax($object, $i, $outputlangs, $hidedetails);
par
$total_excl_tax = pdf_getlinetotalwithtax($object, $i, $outputlangs, $hidedetails);

J’ai donc désormais mon template qui génère une propale avec la dernière colonne affichée en TTC.

Mon soucis est dans l’affichage de l’arrondi de cette colonne.
Si mon prix HT est de 18,33€HT pour une TVA à 20%, je devrait avoir un affichage arrondi de la TVA à 22 €TTC
Or, il m’affiche 21,996 €TTC.

J’ai essayé avec $total_excl_tax = round(pdf_getlinetotalwithtax($object, $i, $outputlangs, $hidedetails), 2);, le problème est qu’il m’arrondit tous les montant TTC à l’entier inférieur.
Ex : 21 pour 21,996 (au lieu de 22)

Je ne trouve pas de fonction qui me permette d’arrondir au centime le plus proche et non pas au dixième de centime.

Qui saura m’aider ???

Bien à vous.

moi j’ai trouvé pour ajouter le prix avec tax (TVA/VAT)

$pu_ttc = pdf_getlineupwithtax($object, $i, $outputlangs, $hidedetails);
$pdf->SetXY($this->postax, $curY);
$pdf->MultiCell($this->posxqty - $this->postax - 0.8, 3, $pu_ttc, 0, 'R', 0);

trouvée dans … pdf.lib.php