Mot de passe perdu

Bonjour,

J’ai une ancienne version de Dolibatt 3.5.3 que je souhaite consulter.
J’ai perdu le mot de passe admin donc j’ai suivi la procédure /install. J’ai un message d’erreur me disant : la base de données ‹ dolibarr › existe déjà. Ce qui est logique mais si je créée une nouvelle base, je n’ai toujours pas accès aux informations que je souhaite.
Comment puis je faire pour modifier le mot de passe admin et accéder à l’ancienne base ?
Je vous remercie.

David

Bonjour
La réinstallation ne vous mènera nul part sauf à perdre vos données. Il suffit de de connecter via phpmyadmin et de corriger le password.
@+

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide maintenant phpadmin, je n’ai plus les informations (user/password).

Bonne journée.

David

Merci beaucoup Philazerty.
J’ai retrouvé toutes les informations : ouf
David

Bonjour.
Le sujet m’intéresse aussi, comment as-tu fait ? J’ai retrouvé la base de donnée Dolibarr, mais je ne trouve pas où est le mot de passe. Merci.

Bonjour,

Le mot de passe de connection a la base de données (phpmyadmin/adminer/HeidiSQL/…) se trouve dans htdocs/conf/conf.php

D’une manière générale dans toute appli PHP vous allez pouvoir retrouver les identifiants de connexion a la bdd dans la conf.

Ensuite, il vous faudra accéder a la table llx_user et modifier le champ pass_crypted par le md5 de votre nouveau mot de passe.

Sous unix, la commande md5 devrait faire le café :

root@Intranet:~ # md5 -s motdepasse
MD5 ("motdepasse") = b6edd10559b20cb0a3ddaeb15e5267cc

Sous Windows, il n’y a pas d’outil fourni de base.

Dans le doute, copiez le md5 fourni dans le post, et allez vite changer votre motdepasse par quelque chose de plus personel :wink:

Merci de ta réponse. Par contre, je suis sur phpmyadmin, j’ai repéré la table lix_user mais je n’ai pas compris ce que tu préconises.

Petite frayeur ce matin: j’avais mal reporté mon mot de passe admin dans mon KeePass.
J’ai bien réussi à trouver le nom de la base de données dans le fichier htdocs/conf/conf.php

Puis via phpAdmin, dans la table llx_user j’ai tenté de modifier le mot de passe du SuperAdmin (champs pass_crypted) en utilisant l’encryption MD5 sans succès…

La solution que j’ai trouvée : j’ai renseigné le champs email dans la table llx_user du SuperAdmin, puis sur la page de login cliqué sur « Mot de passe oublié (ou perdu) ». Il faut renseigner le nom de l’utilisateur et le code. Le système envoie ensuite un e-mail en provenance de « [email protected] » qui contient le nouveau mot de passe et le lien de réinitialisation. :slight_smile:

PS: Mon installation de Dolibarr a été effectuée chez un hébergeur. Le service e-mail est donc actif.
Pa sûr que cela fonctionne en local. A vérifier.

1 « J'aime »