Lenteurs sur Dolibarr

Bonjour,
J’ai installé Dolibarr sur mon PC 64 bits en Windows 10. Je suis surpris de sa lenteur malgré la puissance de ma machine (processeur AMD Ryzen 7, 16GB de mémoire vive, disque SSD) . Chaque page met de 2 à 10 secondes pour s’afficher.
Je n’ai pas de compétences techniques, je suis un peu perdu et je serais bien preneur de vos idées.
Merci par avance,
Benoît

tu aura moin de problème en le métan sur un hébergement web ou sur une machine basser sur du linux comme débian sa ramera 10 fois moins.

1 « J'aime »

Bonjour
Doliwamp ?
Linux ou Windows, il faut juste que ce soit bien réglé.
Ma plateforme de test est sous windows mais à partir d’une installation manuelle de apache php et MySQL et ça turbine.
Mettez dans votre antivirus le dossier de Dolibarr en exclusion.
Ensuite, lisez bien les sujets windows, certains sont intéressants.
@+

1 « J'aime »

Merci !
J’ai mis le dossier en exclusion dans mon antivirus. Cela reste lent mais c’est déjà nettement mieux.
Je vais poursuivre la lecture des sujets windows, mais c’est souvent assez technique.

C’est bien Doliwamp que vous avez utilisé ?
@+

Oui, Doliwamp 8.0.3

Bonjour,

Alors c’est malheureusement « normal ».

Il vaut mieux installer la derniére version de wamp http://www.wampserver.com/
Puis DOlibarr

Normalement les performances devrait être grandement améliorées.

1 « J'aime »

Bonjour, ça veut dire qu’il faut que je désinstalle tout et que je réinstalle d’après toi ?

Oui

J’ai déjà créer quelques articles, fournisseur et factures; alors je ne suis pas chaud :-/

Vous pouvez exporter puis importer la base de donnée.

Ok merci, je vais essayer

Bon j’ai essayé, ce n’est pas très probant. J’ai installé Wampserver 64bits mais il ne démarre pas. J’ai juste une fenêtre dos qui apparaît furtivement.

J’ai réussi à installer Wampserver correctement je pense puisque l’icône est vert. J’ai dézippé le Dolibarr 8.04 et je l’ai placé sur la racinne de mon disque C.
Je crois qu’il faudrait maintenant exécuter le fichier php install situé dans le répertoire dolibarr/htdocs/install pour lancer Dolibarr. Mais je ne sais pas comment je dois faire !? J’ai l’habitude des exécutable classique en .exe
Est-ce que vous pourriez me dire si je fais une erreur de raisonnement ou même si je suis complètement à côté de la plaque ?
Merci :happy:

Bonjour,

Logiquement vous devriez placer votre répertoire Dolibarr dans le sous-dossier …/Mon_dossier_Wamp/www/Mon_dossier_Dolibarr/
Ensuite comme le forum Wamp l’explique bien passer par la création d’un hôte virtuel (virtual host).

A la connexion sur l’adresse de votre hôte virtuel le processus d’installation démarrera automatiquement.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci pour la réponse, ça aide ! J’ignorais qu’il fallait créer un hôte virtuel, je pouvais chercher longtemps.
Où se trouve le forum ‹ Wamp › dont vous parlez ? Je ne le trouve pas et j’aimerais essayer de me dépatouiller par moi-même.

http://forum.wampserver.com/read.php?1,124502

1 « J'aime »

Merci Ksar !

Même soucis rencontré!
Une fois passer à php7 tu vas surement gagner en performance!