Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Dolibarr 7 ça fait mal

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #95777

• dinozzo
  • Portrait de dinozzo
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 5
Je suis avec toi @shubakas, est ce que vous avez vue par ex. la creation des third parties, tous les lien de creation vont sur le meme lien ce entourer en rouge ce qui change ce le champs select entourer de bleu, prkoi ne pas simplifier ca !!!!

tp.png
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par dinozzo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #95785

• ksar
  • Portrait de ksar
  • Admin
  • Bijour!
  • Remerciements reçus 262
Bonjour,

Encore une fois, aucun logiciel est parfait et a besoin d'évoluer/simplifier etc.
Dolibarr étant un logiciel libre, vous pouvez faire vos suggestion de modiifcation ici : github.com/Dolibarr/dolibarr
Cela fera plus avancer le logiciel qu'un post sur un forum
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: odawson

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #95803

• philazerty
  • Portrait de philazerty
  • Gold Boarder
  • Intégrateur Mon-Dolibarr.fr Hébergement Infogéré
  • Remerciements reçus 882
@shubaka

Tu as pris ( je me permets le tutoiement) le pb à l'envers.
Tu es arrivé uniquement avec des critiques.

Ce que tu dois faire ici c'est demander de l'aide. Nous sommes tous là pour faire avancer le scmilblick. Nous sommes nombreux à donner de l'aide gratuitement. Demandes plutôt un coup de main.

@ bientôt donc !

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96007

• akene
  • Portrait de akene
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 75
Plutôt qu'un doliprane ce serait pas plutôt un truc contre les aigreurs d'estomac qu'il faudrait à Shubaca ? :lol:

J'entends certaines remarques sur les codes couleurs et les termes mais ça reste très minime comme problème et chaque logiciel va avoir ses particularités et son ambiance. Cela n'a jamais gêné mes clients pour travailler. D'autant que c'est modifiable, soit via les traductions, soit via le FTP. Alors oui ça prend un peu de temps, mais ce n'est pas grand chose en regard des services rendus à une quantité énormes d'entreprises (qui n'ont souvent pas les moyens d'aller vers des solutions lourdes et bien chère). Il faut quand même noter le rapport qualité prix excellent de dolibarr. Pour 0 euros, chacun à accès à un logiciel qui est stable et qui fonctionne.

Pour ma part, j'ai toujours un sourire lorsque je vois arriver une facture fournisseur et que je reconnais l'un des modèles de facture dolibarr et je suis souvent surpris par la diversité d'entreprise qui l'utilise.

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96016

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
  • Remerciements reçus 188
Bonjour :)
Il est vrai que de ne pas pouvoir saisir en TTC directement soit dommage.
Cas typique d'un garagiste, couvreur etc

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96032

• yves57
  • Portrait de yves57
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 138
dolibarr95 écrit:
Il est vrai que de ne pas pouvoir saisir en TTC directement soit dommage.
Cas typique d'un garagiste, couvreur etc

Pourtant c'est possible.
Vous pouvez voir deux champs de saisie, l'un pour le HT, l'autre pour le TTC.
Saisie.png

Ceci est pour une facture fournisseur, mais ça marche aussi pour une facture client.
C'est un paramétrage, mais je ne le retrouve plus.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dolibarr95

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96033

• yves57
  • Portrait de yves57
  • Gold Boarder
shubakas écrit:
- Lorsque vous éditerez un devis ou une facture il faudra prendre l'habitude de voir la référence de vos articles dans la désignation.
Dans tous les logiciels de gestion commercial du monde, on a une colonne référence et une colonne désignation.
Bah là non, pas de colonne référence. Par exemple vous créez un article avec le code ART01-DIVERS. Ce qui compte pour vous c'est de savoir quel article mettre dans votre devis ou facture et que votre client ne voit que ART01.
Eh bien la "ART01-DIVERS" s'affichera dans la colonne désignation de votre document au dessus de votre désignation et ce pour chaque ligne !!! C'est super intéressant pour votre client de voir ça.
Ouais ça faisait faire une colonne "référence" en plus et ça ressemblait trop aux autres, du coup, ils ont tout foutu au même endroit.
La classe au niveau présentation !!
Activer l'option "Cacher la référence des produits sur les PDF générés" à oui dans la configuration des PDF. Ceci permet de faire disparaître la référence interne des documents proposition commerciale, facture ...

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96034

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin
@yvez57
Effectivement il y a bien une variable pour les commandes fournisseurs
$inputalsopricewithtax
à tester merci :)
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par dolibarr95.

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96079

• pm17
  • Portrait de pm17
  • Modérateur
  • Linux/Mac/Windows Un petit merci sur mon profil
  • Remerciements reçus 184
[quote="yves57" post=96033
Activer l'option "Cacher la référence des produits sur les PDF générés" à oui dans la configuration des PDF. Ceci permet de faire disparaître la référence interne des documents proposition commerciale, facture ...[/quote]

Bonjour
Il veut cacher le libellé
Réf. ART01
Libellé DIVERS
sur la facture donne
Description
ART01 - DIVERS

donc souci ca devrait etre "description" de toute facon

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 4 mois #96084

• yves57
  • Portrait de yves57
  • Gold Boarder
pm17 écrit:
[quote="yves57" post=96033
Activer l'option "Cacher la référence des produits sur les PDF générés" à oui dans la configuration des PDF. Ceci permet de faire disparaître la référence interne des documents proposition commerciale, facture ...

Bonjour
Il veut cacher le libellé
Réf. ART01
Libellé DIVERS
sur la facture donne
Description
ART01 - DIVERS

donc souci ca devrait etre "description" de toute facon[/quote]
Bonjour,
Ce n'est pas du tout çà.
Voici un exemple :
Référence : Réf service
Libellé : Libellé du service
Description : Voici la description du service
On retrouve ces trois informations lors de la conception :

conception.png

Mais sur la proposition commerciale, la référence n'apparait pas.

libelle.png

Il suffit alors de mettre les informations dans les bonnes cases pour qu’elles s'affichent conformément à une présentation attendue. Contrairement à ce qu'affirme notre contradicteur, il y a trois cases pour y mettre de l'information, et non pas une seule, dont l'affichage de l'une est masquable sur les documents à destination du client. Que faut-il de plus ?

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 3 mois #97192

• Gild
  • Portrait de Gild
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Je connais assez bien vTiger et je ne le recommande ni ne travaille plus avec pour au moins deux raisons.

Technique : c'est une usine à gaz avec des centaines et centaines de tables et il est très compliqué et lourd de développer certaines fonctionnalités ou un module en raison de la structure des données.

Ouverture et modèle économique : Ce n'est plus vraiment un logiciel open source. La version communautaire à toujours 6 mois de retard sur la version cloud, est buguée, et avec beaucoup moins de fonctionnalités. Elle n'est en réalité pas utilisable en l'état. Vous n'avez le choix que du cloud à vie.

Si Dolibarr n'est sans doute pas parfait je trouve donc que vos critiques sont mesquines si vous voulez le comparez à vTiger.

Gild

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 3 mois #97414

• ALX
  • Portrait de ALX
  • Fresh Boarder
Bonsoir

Le problème avec Dolibarr c'est sa réputation de logiciel bon marché . Par exemple ce n'est pas reconnu en tant que compétence utilisation ou développement .

Si une boite assez importante demande des compétences ERP développement ou utilisation experte quand on cite Dolibarr ils ne connaissent pas ou alors ils imaginent que c'est un logiciel fait par des autodidactes ou des passionnés de PHP

L'informatique est un produit a plu valu importante le tout gratuit dans le domaine BTB je ne comprend pas pour ma part . Les entreprises ne donnent pas leur produit en règle général
Un utilitaire free cela se comprend mais un ERP ?
Passe encore s'il existe des filières et des certifications qui permettront a des presta d'intervenir mais j'imagine que les clients sont de toute petites structures et qu'il y a peut être 4 ou 5 entreprise de 2 ou 3 personnes déjà sur le coup ATM consulting c'est 10 15 personnes
Pour ma part j'ai oublié définitivement ce projet je l'ai suivi de 2008 a 2017 et j'ai vu que ça ne changerait jamais

Bonne continuation quand même ....
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par ALX. Raison: re correction adieux définitfs lol

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 3 mois #97417

• dolibarr95
  • Portrait de dolibarr95
  • Admin

Perso mon entreprise a choisi
  • dolibar gratuit
  • un salarié (moi qui entretient fait évoluer etc dolibarr) payant
  • un serveur (mutualisé qui héberge dolibarr les mails la boutique etc) payant

Résutat un erp au top avec un niveau de personalisation maximum qui à mon avis n'est pas comparable le reste des offres du marché.

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 3 mois #97418

• yves57
  • Portrait de yves57
  • Gold Boarder
Bonjour,ALX écrit:
Les entreprises ne donnent pas leur produit en règle général
Un utilitaire free cela se comprend mais un ERP ?
j'imagine
Pour ma part j'ai oublié définitivement ce projet je l'ai suivi de 2008 a 2017 et j'ai vu que ça ne changerait jamais
Bonjour,
Libre à vous d'imaginer et de supputer.
Les entreprises ont besoin de se baser sur des faits réels et avérés. Personne ne dit que Dolibarr est parfait et répond à tous les besoins. La discussion est ouverte, à condition qu'elle soit argumentée.
Il semble qu'il y a un élément important que vous n'ayez pas compris. Le principe soujacent au logiciel libre, et en particulier à Dolibarr est que, le code étant accessible, l'utilisateur (l'entreprise) n'est pas pied et poings liés à un éditeur ou un prestataire. Ici, si un prestataire ne donne pas satisfaction, l'entreprise pourra en trouver un autre pour reprendre le travail. La question n'est pas celle du gratuit, mais celle de l'ouverture.

Dolibarr 7 ça fait mal il y a 1 an 3 mois #97427

• Patrice86
  • Portrait de Patrice86
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 26
Bonjour à tous,

Je ne vais pas rajouter à la bien séance, j'utilise Dolibarr et cela me convient :laugh:

Mis à part cela,

@Yves57 et @Dolibarr95

Comment avez vous fait pour afficher les prix TTC ?
Mis à part de passer par un module je ne vois pas trop !

Merci de vos réponses :)