Journal des ventes - Faire apparaître Escomptes

Bonjour,

Je cherche à faire apparaître les Escomptes dans le journal des ventes (avec leur code comptable, leur montant HT et la correction du montant de la ligne HT des Produits/Services vendus).

Avez-vous des idées pour effectuer cette opération ?

J’ai essayé la gestion « standard » de Dolibarr des escomptes (laisser la facture partiellement payée du montant de l’escompte, et préçiser que le montant encore dû était en fait un escompte), ça n’apparaît pas dans le Journal des Ventes.

J’ai essayé encore autre chose : créer un Service « Escompte » avec le code comptable adéquat, avec un prix unitaire négatif, et gérer la quantité… Cette fois ci ça marche, mais j’utilise un module (ExtraPrice des PatasMonkeys) qui hélas m’empêche d’avoir des lignes en facturation de produits/services enregistrées en base de données en négatif…

Merci d’avance pour vos idées !

Bonjour,
Le module compta avancé ne gère pas encore cet aspect. C’est une demande que j’ai fait remonter à darkjeff. Vous pouvez contribuer à faire avancer ce module en participant au financement partagé :
www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-2018-saison-3/26504/1

Bonjour,
Actuellement il faut « payer » la totalité de la facture sans tenir compte de l’escompte et ajouter une écriture dans le grand livre où on débite le 665 pour créditer le 411 enfin je pense !
@+

:happy: Bonjour

vous pouvez effectuer un essai sur mon site démo que vous trouvez sur mon profil

avec le module « llremise Double remise et escompte », vous pouvez définir les services associés aux remises ou aux escomptes
et générer facilement vos devis, commandes ou factures

Bonne continuation

@pcbleu
Pas moyen de payer une facture donc comment traiter l’escompte ? :whistle:
@+

:happy: Bonjour

En effet la démo ne présente pas la compta, car mon client utilise encore la compta de Sage
et j’avoue bien simplement que je n’ai pas encore tester à fond la compta de Dolibarr

cela m’a permis de faire quelques essais complémentaires et de valider tout cela
il suffit d’associer le bon code comptable au service associé à l’escompte et cela fonctionne aussi simplement qu’on peut l’imaginer…

@Hachann, vous pouvez me contacter à l’adresse suivant petitcamionbleu_at_free.fr

Bonne continuation

Attention, l’escompte c’est selon la date de paiement et donc uniquement sur la facture et au moment du règlement.
Il faut réouvrir la facture pour y ajouter le service qui va bien ?
@+