DOLIBARR & PRESTASHOP

@Altatof
Pardon, mais quand j’achète un module 90 euros et qu’au tel le développeur me dit qu’il pourra répondre en support, sur une install basique, je m’attends à un minimum. Surtout que l’install est sur une maquette pour diffuser moins de 100 produits en prod.
Nous avons en interne un expert PHP donc, si la doc est à jour, normalement c’est pas un problème pour faire une install.
La version avec support est normalement destinée à une installation d’un "gros " site marchand, ce qui n’est pas notre cas.
Donc s’il est impossible de faire l’install soit même, il faut l’indiquer clairement dans le Dolistore.
Pardon de ne pas savoir que « communautaire » veut dire sans support.
Au fait, comme nous sommes en 3.8.3 notre problème vient peut être d’un problème de compatibilité. Dans ce cas, c’est à moi d’acheter 100 euros de support en plus pour le debuggage, pour vérifier la compatibilité…

J’ai exposé le problème. Aucune communication entre Doli et Preta. Je ne peux malheureusement rien dire de plus. Sauf que après avoir viré le HTaccess, Tiaris peut se connecter sur notre Preta.

Eh oui, on ne vend pas que ce qui fonctionne sur le Dolistore…
Peut-être il faudrait, comme sur Magento Connect, pouvoir laisser un avis sur l’extension ?
Perso, j’ai failli passer sur Prestashop et acheter ce module… mais je lis beaucoup les forums Dolibarr malheureusement pour Tiaris.
Je re-saisis mes commandes magento dans mon doilbarr et je préfère, que de passer 3 semaines à me dire que je suis une merde si je n’arrive pas à installer un module, dont personne ne peut confirmer le fonctionnement ici.

Bref, on va encore dire que je trolle, comme tout le monde :wink:

Bonjour,
On va arrêter de Troller et éviter de dresser le bûché de Tiaris avant de savoir, c’est une version sans support n’oublions pas. Je comprend donc sa position.

Comme l’a dit Darkjeff, il faut vérifier dans les logs Dolibarr, Prestashop et Apache si il y a des erreurs.
Dans l’ordre :

  1. Prestashop envoi t il bien des données ?
  2. Les données arrivent elles dans Dolibarr ?
  3. Pourquoi sont elles refusées ?
    A partir de là on aura une idée de où ça se passe.
    Pensez aussi a nous préciser votre conflit en détail. On a pas grand chose.
    @+

@Hubz Le module Dolipresta n’est pas en vente sur les addons de Prestashop

prestashop n’envoie rien dans dolibarr avec Dolipresta, c’est Doilibar qui interroger Prestahop via des webservices.

Aux dernières nouvelles (après pas mal d’échanges de mails et téléphone), Dolibarr se voit refuser la connexion aux webservices (erreur http 403). Il s’agit d’un problème d’installation à mon avis, car les webservices répondent (testés hors Dolibarr du client), et donc ça dépasse clairement l’achat d’un module sans maintenance…

on ne s’énerve pas (valable pour tout le monde ^^) et on cherche une solution tout en restant Zennnn

Si j’ai bien compris en utilisant un autre dolibarr sur un autre hébergement, on a réussit a le connecter sur le presta

Donc je regarderai du côté de l’hébergement du dolibarr qui est chez infomaniak (bouhhh, pas cher mais bouhhhh quand même)
Est ce que l’option SOAP est active pour l’hébergement

Si le problème vient du fait d’un hébergement chez infomaniak, il faut rajouter dans la description du module, marche partout dédié comme mutualisé mais problème avec infomaniak (comme ça le futur client est prévenu)

Comme actuellement je dors 5 H/nuit car je suis en astreinte, je peux m’amuser sur une de mes vm si FB et Tiaris sont ok

@tiaris, ce ne serai pas un soucis de blacklistage entre hébergeur???
d’après ce que j’ai lu de cette histoire dolibarr et presta sont sur deux hébergeurs différents
j’ai déjà eu ce genre de soucis dans une autre vie (avant dolibarr), à l’époque j’avais validé le soucis en créant une page d’interrogation de test à partir du serveur du client, ca fonctionnait pas et d’un autre hébergeur ca passait nickel…

Bonjour
Curl ? Infomaniak?
https://www.infomaniak.fr/fr/support/faq/1280

Fred

Merci Fred, ça fait un moment que je cherchais pour Informaniak. Jamais vu cette faq…

Re-voila le soleil, c’est chouette.

Merci pour vos aides.

Concernant l’instal actuelle nous sommes en Infomaniak (Dolibarr de tests) et Infomaniak (Prestashop).
Si suppression du HTACCESS, Tiaris se connecte au webservices de notre Prestashop.
Donc accès externe à Infomaniak ok.
Nous allons donc faire le test (avec une instal sur notre Doli de prod, ce qui normalement est totalement interdit, le Doli de test est fait pour… j’espère ne pas avoir à le regretter ) qui lui est sur OVH.
Nous aurons donc Doli sous OVH et Prestashop sur Infomaniak

@ Frederic si Taris se connecte depuis l’externe, faut-il tenir compte des remarques InfomaniaK ?
@Tiaris devons nous ajouter et où la modif indiquée par Infomaniak ?
@Darkjef aucun problème de te laisser un accès à notre Doli de tests et au Presta. Si tu veux jouer un peu, well done :wink:
Pour le SOAP c’est dispo chez infomaniak et il semble qu’il soit actif.
@Tiaris nous n’avons pas acheté un module sans maintenance. Par contre nos n’avons pas pris la version supérieure qui offre des fonctionnalités dont nous n’avons pas besoin. Selon notre entretien téléphonique.

@Frederic34 voici les logs :
2016-03-30 11:11:12 DEBUG 88.XXX.XXX.150 webservice_ecom : webservice call http://Adresse de la boutique/modules/dolipresta/ws_test.php method get_module_info with Array
(
)

2016-03-30 11:11:13 ERR 88.XXX.XXX.150 webservice_ecom :: ws_call : webservice error
HTTP Error: Unsupported HTTP response status 403 Forbidden (soapclient->response has contents of the response)

question bête, ils ont pas un support chez infomaniak
ou il est payant lui aussi …

Bonjour
Et quelles nouvelles dans les logs apache d’infomaniak au moment de la requête?

Fred

@defrance
Très constructive ta remarque.
si si nous avons un support chez Infomaniak et une faq très complète, c’est inclus dans la prestation à 120 euros / an.
Un peu de respect pour les clients ne serait pas un mal, quelle que soit la somme.
Quand l’offre est :
" Référence c116d20160217201258
État Nouveau
Version Prestashop du système E-commerce de Dolibarr (existe aussi pour Oscommerce, Opencart…).
Fiabilité et optimisation des process : centralisation des gestions des stocks, commandes et factures.
Plus de sécurité en installant sur deux serveurs distincts .Architecture performante basée sur des web-services.
Version communautaire du système, des fonctionnalités avancées sont disponibles ici."
Rien ne me dit que j’entre dans une galère d’instal et que c’est +100€ si je veux que ça marche.
Cette remarque est générale elle ne vise pas Tiaris spécifiquement.

Votre métier est de développer sur Doli, très bien. Ce n’est pas le mien. Ce type de poste aura au moins le mérite d’attirer l’attention sur les bonnes et mauvaises pratiques. Une chose est certaine avec moi, le paye et ferme là, ça ne marche pas.

Nb : je cherche comment faire pour se faire rembourser l’achat d’un module sur Dolistore, mais je ne trouve pas. Et pas de réponse à ma demande sur le store…

Je suis un peu chaud en ce moment, ce n’est peut-être pas le bon moment de venir me chatouiller.

@ Frederic 34
Je vois ça avec mon collègue ( qui est un peu occupé avec l’instal sur la prod…) et je reviens poster le résultat lundi.
Merci

Il ne faut pas poster un premier avril alors …

Bonjour
C’est le jour pour aller à la pêche aux infos

Fred

ou shopper de la presta histoire de faire un jeux de mot à deux balles

et sinon c’est quoi votre métier si ce n’est pas développeur ?

Bonjour,

Vous pouvez l’acquérir en direct actuellement, avant la mise à disposition sur Dolistore. Me contacter en MP.
Cordialement

à quelle adresse?

Merci

Ici Merci.