DOLIBARR & PRESTASHOP

Bonjour,

est il toujours d’actualité les modules Dolibarr & prestashop ?

Merci

Mais oui bien sûr.
Dolipresta, le module sur je développe et distribue depuis 2009 est compatible avec les dernières versions de Dooibarr et Prestashop. Existe en version community, pro et expert pour répondre aux besoins des divers utilisateurs, voir les détails sur http://tiaris.eu

Merci comme je commence la société en ecommerce les fonds sont un peu limité (stocks , pub , site , … ) donc je recherche une solution un peu plus abordable

si pas ben je ferai de l’encodage manuellement

Merci

Bonjour,
Le prix des modules d’interface ont baissé ; ils sont maintenant autour des 90 euros :
https://www.dolistore.com/fr/18-interfaces-avec-d-autres-logiciels-systemes?p=4

Personnellement, nous utilisons le module Tiaris, qui marche bien dans l’ensemble.
Le module cyberoffice semble plus complet et fonctionne via Webservice…

Bonjour,

Nous intégrons le module cyberoffice pour le compte de nos clients avec satisfaction… Une prochaine version permettra la remontée d info concernant les produits et leurs tarifs de Dolibarr vers Prestashop…

Cordialement,

Bonjour Peartree,

Merci infiniment pour votre confiance, nous vous confirmons en effet la sortie courant septembre de MyCyberOffice, le module de synchronisation Dolibarr vers Prestashop (webservices).
Il permettra de synchroniser les produits et les commandes dans le sens Dolibarr vers Prestashop. Il pourra s’utiliser seul ou avec le module CyberOffice (Prestashop vers Dolibarr).
Vous pourrez le retrouver sur les 2 plateformes de téléchargements Dolistore et Addons.prestashop.

Ces fonctions et bien d’autres existent depuis 2009 dans Dolipresta, qui est une solution qui a fait ses preuves avec près de 200 sites installés.
Voir la présentation de Dolipresta.
une version Community est en vente sur Dolistore ou sur la boutique de Tiaris Dolipbarr et Prestashop

[Hors sujet]

En ce qui concerne Tiaris, votre site manque cruellement de lisibilité / présentation et je pense que c’est un réel frein pour les clients potentiels.

(Cette critique n’est pas méchante et donc a prendre sous forme de conseil)

1 « J'aime »

Merci Weetabix40,
Le site est en refonte. Si vous avez des conseils, contactez-moi en MP ou via tiaris.eu, je suis preneur, car le forum de Dolibarr est un lieu pour discuter de Dolibarr avant tout…

Bonjour
Parler de Dolibarr c’est bien, mais on peux aussi échanger sur les extensions de Dolibarr, ce qu’on peut faire avec, etc

2015-10-0720_47_45-Modules.png

2015-10-0720_55_48-Modules.png

Moi je crée les commandes et les clients en asynchrone (par paquet) et le stock est mis à jour depuis dolibarr.
Les produits créés dans dolibarr sont exportés vers prestashop ainsi que les prix.
Ce qui me manque dans dolibarr, c’est de pouvoir dire qu’une commande est payée et que le paiement qu’on lui associe serai associé de fait à la facture.
Fred

Oui il y a plusieurs solutions pour lier Dolibarr et des sites e-comerce.

Dolipresta, le système de gestion de Dolibarr repose sur le principe suivant : « On vend sur Prestashop et on gère sur Dolibarr » . Ce qui se traduit par :
les commandes sont traitées sur Dolibarr (et automatiquement synchronisée sur Prestashop)
la facturation est faite dans Dolibarr
les stocks sont gérés par Dolibarr (avec une synchro en temps réel entre le stock dolibarr et la quantité en vente sur Prestashop si on veut)
les produits sont créés dans Dolibarr et mis en vente sur Prestashop depuis Dolibarr
Des modifications de prix, disponibilité, poids sur Prestashop peuvent être faites depuis Dolibarr (sans passer par le BO de Prestashop donc)

J’ai quelques vidéos qui illustrent ça ici Dolipresta E-commerce

Bonjour
C’est pour cela que je me dis parfois que Dolibarr devrait avoir un socle commun pour les MarketPlace et que pour chaque marketplace il y ai des modules sur dolistore ou ailleurs. Ainsi on ne s’enferme pas dans une solution qui si elle n’est pas maintenue pour quelque raison qu’il soit, on puisse passer d’un module à un autre sans douleur, sans perdre ce qui a été enregistré précedemment.

Fred

Bonjour
Quand j’ai ajouté le module Impression directe, il ne gérait que les imprimantes ipp. Je l’ai modifié pour qu’il gère des modules et ipp est devenu un module, j’ai ajouté un autre module (google CloudPrint qui est cassé pour l’instant à cause de l’identification OAuth), je me suis dit maintenant on peut ajouter d’autre modules à ce truc, comme gérer les imprimantes windows(samba), les impressions des odt, etc
J’aurai bien vu pareil pour les marketplace, la difficulté est de cerner ce qui doit être de base et ce qui doit être en option($$)

Fred

Depuis 2008, je maintiens le système qui fonctionne avec Oscommerce, Prestashop et Opencart, (et d’autres à l’avenir).
Cela demande de suivre à la fois les évols de Dolibarr et les évols des CMS concernés.

Mais c’est vrai qu’il y a aussi les demandes clients pour les installer. Chaque e-commerce est différent, et son commerçant aussi. Donc j’en ai fait mon activité. Car outre le code, il y a l’expérience et le suivi.

Une version Community est disponible sur Dolistore.

Pour info : J’ai aussi une solution pour les places de marché (Priceminiqter, Cdiscount, …), Mais très difficile d’en faire un module standard, là aussi, ça bouge et en général sans prévenir. Donc je ne les installe que sur devis.

Bonjour teamraider,

Je viens d’aller sur Dolistore et Addons Prestashop, mais je n’ai pas trouvé le module MyCyberOffice (synchro Dolibarr vers Prestashop) dont vous parlez.
Quand va t-il effectivement sortir?

Merci

Bonjour fblondelle,

Le module MyCyberOffice n’est pas encore sur les plateformes. Il devrait être disponible début Mars.
Nous vous tiendrons au courant.
Merci.

Bonjour,

Est ce que quelqu’un a un retour d’expérience à communiquer sur le module TIARIS DOLIPRESTA, principalement pour son installation.
Suite à son install, de multiples tests et des demandes auprès du développeur, impossible de faire communiquer Dolibarr (3.8.3) et Prestashop (1.6.1.2).
Pour l’instant les deux sont sur un serveur mutualisé (Infomaniak), mais en prod nous serons sur deux serveurs et deux hébergeurs ( Infomaniak + OVH).

Comme nous sommes bloqués, j’envisage clairement un remboursement de notre achat sur Dolistore dans la mesure où nous avons payé 100 euros pour rien. Sauf à trouver de l’aide ici

Nb : cela devient pénible de devoir passer par le forum à défaut d’obtenir une assistance du développeur. (pourtant nous avons été patients, cela fait plus de 3 semaines que ça dure). Ce n’est pas le premier module que nous achetons et malheureusement ce n’est pas la première fois qu’après l’achat, il n’y a plus personne.

Vivement un système d’évaluation des modules sur le Dolistore.

Bonjour,

Votre module Dolibarr Connect (à installer sur Prestashop) permet-il bien d’exporter les produits depuis Dolibarr vers Prestashop?
Si oui, comment est-il possible de l’obtenir?

Merci

Bonjour,

Je voulais savoir où en est le développement de votre module MyCyberOffice?
Et surtout, quand sera t-il disponible?

Merc

Bonjour FB,
Je n’ai rien à voir avec la société Tiaris, mais je me permets de vous donner mon sentiment en tant qu’utilisateur et développeur de modules.
Tiaris fournit plusieurs versions de son module DoliPresta dont la version « communautaire » à très bas prix, qui est celle que vous avez acquise.
Ce type de version estampillée « communautaire » est vendue sans support et il me paraît dans ce cas « normal » de chercher de l’assistance sur les forums auprès des autres personnes qui ont acquis cette version.
Exposez plutôt le détail des problèmes rencontrés et quelqu’un pourra peut-être vous venir en aide.
Cordialement