Configurer un imprimante usb local

j’ai un petit soucis avec Pdv qui me donne du fil à retordre

image

je clic sur imprimer ticket mais aucune action n’est possible et j’ai cette notification qui defile sur mon ecran
image
qui peux m’apporter de l’aide svp…

Il faut ajouter la variable MAIN_FORUM_DOLIBARR_POLITESSE à Bonjour

2 « J'aime »

Bonsoir Monsieur Tonio-APEIF
Je vous salue depuis votre siège d’attaque. Grand merci pour la remarque . je n’ai même pas fait attention à cela. J’ai cru que je l’avais inserer cette marque de Politesse. parce j’ai ecris d’abord à @ksar . Et votre variable m’a emu.
Mille excuses encore, j’ai un grand besoin de votre aide
Merci

résolue cette partie
image
quand je vais en console dans le navigateur voila le message que j’ai en cliquand sur le bouton imprime

Bonjour @Adjayi
Ton imprimente est bien configuré et activé par défaut sur l’hote?

J’ai une imprimante local usb


Mais il me semble que les parametres semble faux…

Quelle version de Dolibarr as-tu ?
As tu mis un module externe ?

Bonjour Eldy
Quelle version de Dolibarr as-tu ?
Dolibarr 19.0.0
As tu mis un module externe ?
Non pas encore mais plus explication car j’ai essayé Takepos connector sans reussite…

Le problème vient bien de l’installation de module TakePos connector.
Si l’imprimante est local au serveur qui héberge Dolibarr ou joignable par TCP/IP, le module TakePos connector n’est pas nécessaire.

L’as tu désactivé ?

Bonjour @eldy selon le moment ou je t’ecris
je l’ai plutot branché en usb mais le test d’impression a partir du pilote comme page test est ok . mais pas au niveau takepos . j’ai du installer la version v19.0.0 qui a resolu mon probleme elle me demande la selection de l’imprimante cible pour impression
cordialement

1 « J'aime »

bonjour à tous,
je suis actuellement en version 18.0.5 et j’ai le même problème. quel est le chemin par défaut de l’USB dans dolibarr ? apparemment j’ai un soucis de paramètre comme M. adjayi . je ne voudrais pas passer en v19 avant qu’elle soit déclarer stable.
Merci à tous.

La version v19 devrait rendre ton problème de setup d’imprimante plus simple à comprendre.

1 « J'aime »

je vais donc patienter j’usqu’a la sortie de la version stable de la 19 Merci beaucoup !

La V19 est sortie en stable.

Mince j’ai raté l’annonce ? depuis quand est elle utilisable ? en ligne et en local ? quel version de PHP est compatible ? Je viens de regarder je mérite vraiment des claques. je check et je transmets à mes clients dans 48H. 17 mises à jours à faire ! Quel ane je suis , JE DEMANDE PARDON À TOUTE L’ÉQUIPE.