page blanche création devis

Bonjour,

Après avoir fait quelques tests le paramétrage des types de tarifications des services (niveaux de prix, package) je rencontre un problème tres ennuyeux qui semble limité a la création de proposition uniquement. Chaque action (créer brouillon, ajouter une ligne, enregistrer, générer…) provoque l’affichage d’une page blanche… si je fais un retour arrière je vois que l’action a bien été exécutée (sauf générer).
Pour info, la génération de pdf fonctionne encore pour les commandes client.

J’ai déjà expérimenté ce bug sur une install locale sur mon pc portable (debian jessie), j’avais alors modifié quelques paramètres de php.ini (mémoire, délai… suite a un post trouvé sur le forum, mais sans résultat). Cela m’avait fait beaucoup hésité a m’investir dans dolibarr pour mon entreprise. Bon et puis je m’étais dit que ça n’arriverai plus…

Cette fois réapparition sur une installation sur nas synology avec une base longuement alimentée et de nombreux enregistrements tiers/projets/commandes/devis créés… J’ai supprimé les fichiers temporaires, sessions, delogué/relogué… sans effet
J’utilise dolibarr depuis plusieurs semaines et ma base de donnée (heureusement sauvegardé il y a quelques jours)
J’ai absolument besoin de dépanner cela rapidement et je n’ai pas encore trouvé de cas similaire…
Merci d’avance pour votre aide !

versions installées : 3.9.2

error.log d’apache : [:error] [pid 16160] [client ::1:37624] PHP Fatal error: Using $this when not in object context in /home/frank/public_html/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 321, referer: http://localhost/dolibarr/htdocs/comm/propal.php?id=8

Bonjour
Desactivez tous les modules optionnels.
N’utilisez que le modèle de propale de base
Supprimez le logo
Des activez et reactivez le module
Quelle version de PHP et combien de memoire ?
Ça donne ?
@+

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai testé votre proposition sur la version locale, j’ai tout désactivé. et réactivé que proposition (et tiers qui s’est activé automatiquement). Modèle azur. pas de changements…page blanche a la création d’une ligne
la version de php est 5.6.24-0+deb8u1

Bonjour

J’ai eu le même soucis par le passé.
Essaie de voir la solution que j’avais trouvé et publiée dans ce post : www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-module-facture-acces-impossible-en-3-5-1/18935/1

Tiens nous au courant

Bonsoir,
je n’ai trouvé aucun fichier commençant par « ._ »… ça ne doit pas être le problème. D’autant que dolibarr a tres bien fonctionné pendant plusieurs semaines. intuitivement j’ai l’impression que c’est la manipulation des niveaux de prix qui a provoqué ce dysfonctionnement…

Bonjour,
après une recherche plus approfondie il semble que je ne suis pas le seul a avoir ce problème si j’en crois ce post >
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/5369
Mais la modification ne semble pas résoudre le problème…

Je joins mon dolibarr.log apres avoir activé le module syslog (sans et avec modif de pdf.lib.php)

merci d’avance pour votre aide

Mon log Dolibarr

dolibarr.log.zip (24.3 KB)

Visiblement, tout le monde sèche sur ce problème… Est-ce que quelqu’un a une idée pour malgré tout faire des devis autrement qu’a la main ?..
Merci d’avance

Trouvé !

Le bug est provoqué par un texte trop long dans le champ « mention complémentaire » de la proposition commercial en version azur.
Il ne semble pas possible d’ajouter plus que 2 ou 3 lignes avec le modèle azur sans provoquer cette erreur http 500…
quelqu’un confirme cela ??..