(résolu)Module Facture : Accès Impossible en 3.5.1

Bonjour à tous et à toutes

J’avais déjà rencontré ce problème en version 3.4 et là… bingo the Same en 3.5.1
Lorsque je souhaite aller dans le module Facture pour modifier sa configuration, j’ai ce message d’erreur :

Modèle de numérotation des factures et avoirs
Mac OS X 2��ATTR;������com.apple.quarantine0001;51d181f9;Safari;This resource fork intentionally left blank ��
Fatal error: Class ‹ ._mod_facture_mercure › not found in /crm/htdocs/admin/facture.php on line 332

J’ai re-uploadé les fichiers, mais rien y fait… le problème persiste sur Safari / Firefox / Google Chrome / Explorer

Avez vous une piste à explorer ?

Un grand merci à vous

Pièces jointes :

Bonjour,
Essaye la mise à jour en 3.5.2?
Benoit

1 « J'aime »

Merci Bensz pour ta réponse.

J’ai trouvé la solution, en fait cela ne concerne pas la mise à jour de Dolibarr, enfin pas directement…

Le problème peut concerner tous les utilisateurs qui sont sous MacOs… Lors de la décompression, pour une raison propre à Apple… Le logiciel de décompression essaie d’analyser les Metadatas des fichiers qui sont extrait et lorsqu’il rencontre un problème les bloquent et marque les fichiers avec un code erroné… Total, il faut dezipper dans une VM sous Windows ou Linux (berrrkk)…

L’autre conséquence, lors de l’upload est la présence sur le serveur de fichiers commençant par : ._ et sont généralement des fichiers cachés par le système ex dans mon cas : ._mod_facture_mercure

pour remédier ce problème (si vous le rencontrez), il faut supprimer tous les fichiers présents sur le serveur commençant par ._

Pour une raison encore plus obscure encore, il semble que le serveur les chargent en premier en lieu et place des fichiers mis à jours…

Me concernant, le problème est rentré dans l’ordre une fois que j’ai réalisé cette manipulation…

Voilà j’espère que cela pourra aider d’autres utilisateurs qui pourraient rencontrer ce problème.

Bonne soirée à tous…

1 « J'aime »

Si vous avez ce message d’erreur après avoir longtemps chercher il faut aller sur votre serveur à :

/www/commercial/htdocs/core/modules/facture/doc

Ensuite vous devez supprimer tous les fichiers avec un ._ devant les noms de fichier.

Vous revenez sur votre configuration de module et facture et avoirs et la tout rentre dans l’ordre.

Pourquoi ce message d’erreur??? J’en sais rien je vous renvoie au post de maxdevis