Gestion de Helpdesk avec des contrats horaires

Hello a tous,
je réfléchi a implémenter Dolibarr pour une société de support informatique qui outre le fait de vendre des produits a ses clients, propose des contrats d’heures achetées sous forme de package, puis consommée au fur et à mesure des interventions.

Après avoir cherché comment utiliser les modules standard de dollibar (contrats, intervention, hesk), je ne vois pas de mode de fonctionnement correspondant a ce que je recherche. L’idéal serait d’avoir un contrat comportant le nombre d’heures achetées et le nombre d’heure restant serait décomptées automatiquement.
Le coté chaînage avec la facturation n’est pas non plus très clair pour la partie contrats.
Donc si une bonne Ame pouvait me donner quelques pistes ce serait super sympa !

Merci d’avance.

Bonjour Je suis de le même cas que vous avez vous trouvez ?
Merci

Salutations,

Pour ce genre de crédit temps « prépayés », j’utilise les projects et les contrats de dolibarr;

Je crée un projet pour le client, qui s’appelle « Assistance & Maintenance », dans ce projet se rattachent, le contract, facture, les proposition commerciales, et les fiches d’intervention…

Dans les Taches, j’en crée une par exemple « Coupon 10H00 / FA2104-XXXXX », je saisis les utilisations dans les temps consommés (Je met en note le numéro de la fiche d’intervention FI2104-XXXXX)…

Finalement, dans la vue d’ensemble, j’ai un aperçu de tout ce qui concerne le projet très pratique pour retrouver rapidement une pièces, ou connaitre l’état du solde / contract / nombre heure restantes …

Bon Courage !

Bonjour,

nous travailons sur cette solution complète et dédiée → Services Plus .