Visibilité de certains produits

Bonjour,

Je me posais la question à savoir si l’on pouvait affecter l’utilisation et l’affichage de certains produits, à certaines personnes.
Je m’explique :

J’ai un chef matériel qui à SES produits (ex : TYVEK, RADIAGEM,…) qui sont classés dans des catégories (ex: Lot EPI,…).
Moi-même, j’ai des produits (ex : CAMERA THERMIQUE, TRANSFERT,…) qui sont eux aussi classés dans des catégories (ex: Lot PTS,…).

Je voudrais que chacun ne voit que ses catégories afin de facilité l’affichage et la recherche.
J’ai pensé au droit utilisateur mais je ne trouve pas.

Avez-vous des idées?

Merci encore de cette aide
Fred

Peut-être en indiquant les initiales du chef matériel dans les produits lui correspondant. Il suffirait ensuite de filtrer par rapport aux initiales dans la requête…
Et si les produits peuvent appartenir à plusieurs personnes, attribuer un code par « groupe »

Merci de votre réponse mais ca devient compliquer de reprendre tous les produits et ajouter des initiales.
Je voudrais quelques chose de plus invisible pour l’utilisateur.
Car dans les configuration utilisateur et groupe il n’y a pas d’option par rapport au nom des categories :unhappy:

Fred

Bonjour,

Je suis justement à la recherche d’un module qui pourrait me permettre de limiter la vision des produits selon les groupes utilisateurs ou les utilisateurs directement.

Je m’explique :
J’ai des produits en Vente et des Produits en Achat, j’utilise Factory pour gérer la fabrication directe de mes produits. Je voudrais que les commerciaux n’aient une vision que sur les produits en Vente, pour éviter les erreurs (et qu’ils ne puissent pas visualiser les prix d’achats des composants par la même occasion).

Si vous avez des solutions, même payantes, je suis plus que preneuse !

Merci par avance !

Dans l’état actuel de dolibarr, je doute que cela soit possible sans toucher au code du core

Soit reprendre ce qui est fait au niveau des tiers (gestion des commerciaux), que je trouve un peu merdique perso (je préfère travailler avec des groupes que des utilisateurs).
Idéalement, il faudrait pouvoir lier des contacts à une catégorie (ajout d’un onglet sur catégorie) puis limiter l’accès qu’au produit présent dans celle-ci. Quitte à faire autant gérer cela pour toute les catégories de la même manière bien que ce ne soit pas nécessaire pour les tiers (il y a déjà quelquechose)

Une évolution sympa dans la gestion des droits d’accès pour la prochaine version de Dolibarr

Merci DeFrance pour votre réponse rapide, quand vous dites :

« Quitte à faire autant gérer cela pour toute les catégories de la même manière bien que ce ne soit pas nécessaire pour les tiers (il y a déjà quelquechose) »

Pensez-vous qu’on puisse arriver à « bidouiller » quelquechose à ce niveau la avec la version actuelle ?
Je suis en 3.5.4, j’ai une version test de mon ERP Dolibarr sur lequel je peux faire des essais sans risque, donc s’il y a des idées je peux passer du temps à les tester…

Je bloque vraiment sur cette problématique qui parait essentielle pour l’entreprise…

Merci d’avance,

Bonjour,

Si j’ai bien compris c’est un module multi-service sur la base de multi-société.

En tête tous les services et en dessus une entité par service.

Cela permettrais de voir les évolutions CA par service, restreindre et simplifier l’utilisation pour les utilisateur.

Cordialement,

XP

non c’est plus une limitation d’accès selon la catégorie à quoi je pense
je m’explique

sur ce qu’il y a développer
1 - on ajoute un onglet sur la catégorie pour pouvoir associer des utilisateurs
2 - on ajoute un filtre se basant sur ce filtrage supplémentaire sur les différentes listes

sur le fonctionnement
1 - je rattache un commercial à une catégorie produit
2 - automatiquement il a accès à tous les produits

C’est un peu ce qu’il se passe déjà sur les tiers avec la notions de commerciaux qui en limite l’accès, mais en passant par les catégories ce serait plus ‹ élégant › et éviterai de se taper des mise à jour monstre quand un commercial se barre et un autre arrive…

Comme d’habitude … vous avez raison.

Plus qu’a voir comment mettre cela en place

Merci Defrance, c’est exactement cela que je voudrais pouvoir mettre en place…
Par contre étant novice, je ne sais pas du tout comment cela est faisable…
Est-ce que ça ne pourrait pas être une amélioration du module customTabs ?

Je reste à disposition si je peux vous apporter mon aide, malgré mes faibles compétences !

Bonjour,
J’avais développé un module de ce type pour un client en 3.1
J’aurais quelques adaptations à faire pour le faire tourner sur les dernières versions mais le principe correspond je pense à votre discussion.
J’ai un onglet « Produits du vendeur » au niveau de la fiche utilisateur qui permet d’associer des produits ou des catégories de produits à un utilisateur.
Ensuite, lors des propales, commandes, factures, le vendeur ne peut utiliser que ces produits et pas les autres.

Bonjour,

C’est exactement cela.

Prévenez nous quand vous le mettez en vente.

Cordialement,

XP

Je pense que je peux faire ça pour la fin de la semaine; ce sera vendu 60 euros pour financer les adaptations, la documentation, et les adaptations au fil des versions.
Par rapport aux versions, tout le monde est en 3.5 ou il y a des versions antérieures ou des 3.6 ? c’est pour la dispo du module, ça peut être prêt en 3.5 pour la fin de semaine, mais plus long pour les autres versions car ça peut nécessiter des adaptations…

Bonjour,

Nous sommes en 3.6.1

Cordialement,

XP

plutôt pour la fin du mois alors

Pour moi je suis en 3.5.
Prévenez moi quand le module est dispo !

Merci beaucoup !

il ne nous reste plus qu’à finaliser la documentation; la nouvelle version du module tourne à partir de la 3.3 jusqu’à la 3.6.1 :happy:
nous devrions le mettre sur dolistore demain - je crois qu’il y a ensuite une période de validation du module par l’équipe qui gère dolistore, donc dispo effective courant de la semaine prochaine; je vous tiens au courant.

ça y’est le module est sur dolistore : http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/433-Produits-par-utilisateur.html
compatible de la 3.3 à la 3.6.1

il est à 72€ttc soit 60€ HT comme promis; et comme toujours 20% reversés automatiquement à l’association qui gère dolibarr.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai téléchargé le module !
Il est simple et pratique ! Exactement ce que je voulais ! Merci beaucoup !

Par contre pourrait-il y avoir une fonctionnalité supplémentaire ? Car le vendeur voit quand même le produit dans la liste même s’il ne peut pas y accéder, et voit les prix de vente, ce qui me gêne un peu … Je voudrais qu’il ne puisse même pas les voir (en gros qu’il ne connaisse même pas leur existance …) Est-ce possible ?

Merci d’avance,

je vais regarder ce que je peux faire, mais je crois que les listes sont difficilement personnalisables dans dolibarr.
je vous tiens au courant…

1 « J'aime »