titre civilité et num client dans mailing

Bonjour,
Etant sous dolibarr 3.1.1,j’aimerai procéder à l’envoi de mailing à mes clients,personnaliser selon leur civilité,j’ai reussi à inserer des substitutions de nom prenom,mais je n’y arrive pas selon la civilité(monsieur,madame…)et aussi les references(numero clent).
quelqu’un pourait-il m’aider?

un p’tit Up,besoin reponse.
Merci

Bonjour,

En ce qui concerne les civilités, il s’agit de OTHER2

Pour le numéro de client je ne sais pas … désolé …

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu’il te faut crée des contacts pour chaqu’un de tes clients. Dans l’ajout des destinataire du mailing tu ajoute les contacts des clients et non les clients directement.

Par exemple pour client A, vous crée un contact associer qui est M.Dupont Jean son email est [email protected]

Dans la page destinataires vous ajouter le contact de Client 1 et non le client 1 directement.
Cela permet de retrouver dans la colonne Autre inforamtions (de la vue destinataire toujours) quelque chose comme ThirdParty=Client 1;Civility=Monsieur. Dans ce ca, lors de la rédaction du mail :
OTHER1 = ThirdParty
OTHER2 = Civility

Autrement dit, pour rajouter le numéro de client, cela n’est pas encore fait directement, mais une petite modification du code le permettrais.
Contacter moi directement, par mail, il n’y en a que pour 5 min a vous permettre ce genre de substitution. Je vous enverrais le fichier modifier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos reponses je vous fais suivre un mail de suite concernant cette modif du code,j’ai essayé de toucher un peu le fichier fiche.php,mais j’ai peu de connaissance en php pour avoir le resultat souhaité,concernant les client,il s’agissait bien des contacts client je me suis un peu mal expliqué.Merci encore et vive l’open source.

Ok. J attend votre mail.
Pour info les fichiers a modifier sont dans core/module/mailing/contact1.php.
Je vous envoie ca des que vous me dites quel information vous souhaitez voir dans votre mail.

Pour ceux que ça intéresse, sur une version 3.1.1, voici la solution qui a aidé joejazzy44.

Comme vous pouvez le voir sur la copie d’écran (dans l’archive en pièce jointe), ce sont les fichiers :
includes/modules/mailings/contact1.modules.php
includes/modules/mailings/contact2.modules.php
includes/modules/mailings/contact3.modules.php
qui contrôlent comment sont a ajouté les contacts des clients a un mailing.

Ceux qui sont dans la pièce jointe de ce post, sont modifié pour que dans « Autres informations » soit inclus le Code Client.

Pour envoyer le Code Client dans vos mailing, il faudra utiliser OTHER3 dans le texte du mail.

Pour que cela fonctionne, il faut bien sur remplacer les fichiers par ceux en pièces jointes puis rajouter les contacts.
Pensez, au cas ou, a faire des sauvegardes des fichiers d’origine.

N’hésitez pas a me contacter, si vous souhaiter avoir plus d’explication.

De plus, Je vous conseille également de récupéré le module gratuit :
http://www.dolistore.com/lang-fr/crm-gestion-relation-client/117-Module-eMailing---Option-Accus---de-lecteure---d--sincription.html
Il vous permettra d’ajouter un lien de description et d’accuser le lecture.

Pièces jointes :

Bonjour,

J’essai depuis un petit moment de mettre la civilité et le nom de la personne sur les mail de propal, commande, facture … Mais ça ne fonctionne pas .

PredefinedMailContentSendProposal=Bonjour,\n\nVeuillez trouver ci-joint la proposition commerciale PROPREF\n\n__PERSONALIZED__Cordialement\n\n__SIGNATURE__

J’arrive à mettre Bonjour, mais pas quand j’ajoute OTHER1 = ThirdParty
OTHER2 = Civility j’ai la ligne qui apparaît après bonjour,

Si quelqu’un a une idée. Merci d’avance.

XP

Le sujet concerne le module emailing
Vous parlez des variables d’email du fichier lang…

Bonjour,

Je parle en effet de variable, que ce soit pour le mail ou E mailing je pense que c’est les même non ?

C’est bien dans le dossier lang/other.lang que j’essai de mettre la civilité et nom du contact.

Cordialement,

XP

Pour les variables d’e-mails « simples » il s’agit du tableaux de substitutions de chaque modules…

Bonjour,

Désolé je n’ai pas compris votre réponse. Dans quel fichier ? Et quel ajout faire ?

Cordialement,

XP

Bonjour,

Lien vers un post qui explique cela : www.dolibarr.fr/forum/t/personnaliser-le-message-denvoie-de-mail/11111/1

Bonne journée

Bonjour le18info,

Merci pour votre aide, mais j’ai retourner le formum et wiki dans tous les sens. Je voudrais que les mails soient rempli directement avant envoi. Civilité et nom car les commerciaux sont sur la route et souvent avec des tablettes, donc beaucoup plus facile à gérer si c’est automatique.

La page que vous m’envoyer et que j’ai lu une bonne centaine de fois ne parle pas de civilité ou de nom « c’est même directement mis Monsieurs ».

Cordialement,

XP

Il vous faudrait inclure ces variables.

Peut-être qu’un développeur pourrait intégrer ceci rapidement…

Désolé de ne pas pouvoir vous aider d’avantage.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour rajouté la civilité et la nom/prenom de l'utilisateur courant sur les mail des facture :
Dans le fichier compta/facture.php aller a la ligne 3396 vous devriez avoir quelque chose comme ca :
 // Tableau des substitutions
            $formmail-\>substit['__FACREF__']=$object-\>ref;
            $formmail-\>substit['__SIGNATURE__']=$user-\>signature;
            $formmail-\>substit['__PERSONALIZED__']='';

Rajouté la ligne comme ceci :

// Tableau des substitutions $formmail-\>substit['__FACREF__']=$object-\>ref; $formmail-\>substit['__SIGNATURE__']=$user-\>signature; $formmail-\>substit['__PERSONALIZED__']=''; $formmail-\>substit['__USERSCIVNAME__']=$user-\>getFullName($langs,1);

Cela Dans le fichier de traduction inserrer la balise USERSCIVNAME et vous aurez le résultat souhaité

Je peux pousser cette évolution dans la branche Dev, mais pas pour la 3.3 car cela relève de nouvelle fonctionnalité et la branche 3.3 est gelé pour les nouvelle évolutions. Ce sera donc dans la 3.4.

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais je voudrais que lors le l’envoi d’un mail surtout propale il y ai la civilité et le nom de la personne .

Monsieur XXXXXX

Veuillez trouver ci-joint la proposition commerciale PR1302-0183

Cordialement

XP

Bonjour,

Je viens de le faire sur la facture, ça fonctionne presque …

J’ai mon prénom et mon nom, mais pas la civilité du client et son nom.

Mais je vois ou cela se trouve maintenant, j’espère pouvoir avancer.

Cordialement,

XP

Bonjour,

La solution donnée dans le post précédant ne réponds pas votre besoins. 

Cela remplace par le nom de utilisateur, c'est a dire l’équivalent de __SIGNATURE__

Vous avez besion des informations du contact du client sur la propal.
La solution oblige a avoir dans l'onglet suivi contact/adress, le contact du client comme Contact client suivi propale.
Encore une fois votre besoin "simple", ne l'est pas tant que ca, car tout le monde ne met pas Contact client suivie propal... Et un client n'a pas de civilité, a moins que vous le crée comme individus. Encore une fois tout dépends de comment on utilise Dolibarr.

Dans ce cas seulement la modification suivante va fonctionné sinon, vous allez avoir un comportement très bizarre.

Je regarde comment faire sur la propal, mais il faut aller cherccher les info du contact, ce qui n'est pas si trival que ca.

Cdt.

J’ai essayé : $formmail->substit[‹ USERSCIVNAME ›]=$customer->getFullName($langs,1); mais ça ne fonctionne pas