Module Salaire sous V 3.6

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la V3.5.4 vers 3.6 sans problème apparent pour le moment.
J’ai constaté dans la configuration des modules, un module salaire (très intéressant).
Je l’ai activé et donné les autorisations, mais je ne vois rien dans tous les menus, ni dans les users.
Que fait ce modules comment le faire apparaitre.
J’imagine qu’il permet de déclarer les règlement des salaires, pour une prise en charge dans le résultat.

Pouvez vous m’éclairer, et nous en dire plus sur cette nouvelle fonction.

Merci
Thierry

Bonjour,

Effectivement, il y a un petit problème de menu avec le module salaire, il n’apparaît pas sans le module « Dépenses spéciales » (Compta/Tréso) activé. (A la base c’était un sous-module de ce module, il a été séparé pour une gestion plus fine des accès utilisateurs)

Ce module est fait pour constater les règlements de salaires nets et avoir une vision dans les comptes bancaires plutôt que de passer par un tiers comme je l’ai vu plusieurs fois néanmoins je ne suis pas allez assez loin dans l’intégration au résultat. Je vais voir ça dans la version de développement. En attendant, il fonctionne dans un journal SOC dans le module Accounting Expert dans ma version de test (Non publié pour l’instant).

Dans la future 3.7, je pense que ce module basculera vers la section GRH qui va commencer gentillement à s’étoffer.

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OK.
Mais par contre où se trouve ce menu Dépenses spéciales.
Je ne le vois pas sous Compta/Treso.

J’ai bien activé le module : Dépenses spéciales (taxes, charges, dividendes) dans la config.
Dans les paramètres de config de ce module, il est juste question de TVA dans la configuration.

Ai je oublié quelque chose ?
Y a t il une variable à ajouter ?

Thierry.

ps : infos complémentaires :
sous compta/treso j’ai les sous menus : Factures Clients, Factures Fournisseurs, Commande à Facturer, Note de frais, Taxes et charges, Rapports, Marges.
dans le sous-menu Taxes et Charge, je n’ai que Charges Sociales et TVA

C’est dans le bloc taxes & charges, il doit y avoir une entrée « Salaires ».

Vous utilisez un thème particulier ? (Oblyon ?) Quel gestionnaire de menu utilisez vous ? (voir dans configuration>>menu)

Salutations,

J’utilise le thème Oblyon

Bonsoir,

Oblyon n’est pas à jour pour la 3.6, il doit manquer les raccourcis pour les nouveaux modules comme « Salaires », je vais voir avec le développeur du thème et on se tient au courant.

A bientôt

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Merci,

J’ai en effet essayé avec le thème ELDY et là j’ai bien les sous menus dans le bloc.

J’attends donc la mise a jour du Thème.
(avec impatience - lol - je le trouve génial et il correspond bien à ma charte graphique)

Thierry

Le thème Oblyon n’a que des retours positifs, il est en attente d’intégration dans Dolibarr mais il y a encore des problèmes de droits sur certain icônes.

Cela devrait être rapide pour la mise à jour, il y a deux mouvements de modules à savoir Salaires et Sondage qui a bougé dans outils

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Bonjour
j’ai l’impression qu’il y a un problème avec le module Salaires.

J’ai essayé d’ajouter un règlement de salaire, et des charges.
Après validation, la dépense est bien prise en compte dans les écritures du compte bancaires, par contre :

1- je n’ai pas la ligne de règlement salaire qui apparait dans le tableau, quand on sélectionne Dépenses spéciales (cf image 1).

image1.png

2- il y a aucune prise en compte de la dépense dans le rapport Résultat/Exercice sous Compta/Tréso, que ce soit avec me mode Recettes/Dépenses ou Créances/Dépenses

En fait je me suis rendu compte que c’était toutes les dépenses spéciales qui ne sont pas prises en compte dans les résultats.(image 2)

image2.png

C’est un vraiment embêtant. Je viens seulement de m’en rendre compte, et j’ai fait pas mal de saisie de propale et factures, modification d’articles etc… Pour revenir en version 3.5.4 ca me parait difficile.

Savez vous d’où vient le problème de cette non prise en compte dans les dépenses
Merci de votre aide.

Après quelques recherches non fructueuses, j’ai tout simplement supprimé toutes les lignes charges sociales créées, et je lesi ai ressaisi et là j’ai bien le total charges sociales (Type 0) qui se complète et qui est pris en compte dans le résultat de l’exercice Recettes/Dépenses, idem pour les règlements TVA. C’est tout bon et c’est rassurant du coup à ce niveau là.
Je ne sais pas ce qui c’est produit lors de la migration 3.5.4 en 3.6.

Par contre toujours big problème pour les règlements salaires : toujours pas d’affichage dans le tableau des règlements des salaires (cf image 1), pas de prise en compte dans le Résultat de l’exercice Recettes/Dépenses, par contre écritures dans l’état de Banques/Caisses ok.

La solution pour le moment que j’ai trouvé est de créer une charge sociale avec le libellé salaire pour la prise en charge dans le résultat.

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ce modules salaires, il y a visiblement une fonction qui ne doit pas fonctionner ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je vais regarder ce point, j’ai détecté un ou deux autres problèmes. D’ici un ou deux jours, cela devrait être résolu, je vous tiens au courant.

Le correctif menu 3.6 pour Oblyon a été envoyé à l’auteur du thème.

Bonjour,

Le problème a été résolu par Simnandez avant que je me mette dessus.

Le correctif sera présent dans la version 3.6.1.

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/0e1f22fe26173cefb9f376f5d9ac3228adae754e

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Bonjour,

Est-il envisageable d’avoir le module « Salaire » sur un dolibarr 3.5 ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Attention, c’est un module de règlement des salaires, pas salaires tout court, j’insiste sur ce point.

Ce module n’est pas prévu sur une version 3.5 mais si vous aimez bricoler, il faut chercher « salaries » dans le code du dossier compta et les tables de trouvent dans le dossier install.

Bon courage !

Génial

Merci à Simnandez.
Ca marche.
Impeccable.

Petite précision :
pour pouvoir voir apparaitre dans la liste du tableau des règlements du menu « Dépenses spéciales », il ne fait pas oublié de compléter au moment de la saisie du règlement du salaire le champs « DATE DE VALEUR ». sinon ca n’apparait pas dans la liste

image1.png

et une fois enregistrer on ne peut plus modifier la fiche de règlement. Il n’y a pas de bouton modifier.
Donc attention, ne pas oublié ce champs « DATE DE VALEUR » qui doit, je pense correspondre, à la date de paiement. C’est ce que je complète en tout cas pour moi pour voir apparaitre la liste des règlements salaires effectués sur l’année.

Je pense qu’il y a quand même un tout petit bug.
Le champ « Date de Valeur » n’est pas obligatoire et du coup si on l’oublie il n’y a pas de prise en compte dans la listes des salaires versés dans l’année.
Je viens de refaire toute ma saisie des salaires 2014, et du coup il m’en manque car j’ai oublié de remplir ce champ.
Et comme il est impossible de modifier, je doit supprimer ces fiches de règlement et les ressaisir.

Pouvez vous y jeter un œil pour résoudre ce petit défaut.

Merci.

Bonsoir,

Le correctif sur l’obligation et la vérification du champ date de valeur a été publié :

https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/1866