Trop perçu non consommé

Bonjour,

J’ai cherché sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de réponse correspondant exactement à mon problème.

Un client m’a versé une somme supérieure à l’acompte demandé.

Il me semble avoir converti le trop perçu en avoir.

Quand j’ai fait la facture finale j’ai inclus l’acompte et le trop perçu.

Maintenant l’acompte a le statut « Règlement commencé » et la facture finale est « Payée ».

Comment sortir l’acompte du statut « Règlement commencé »?

Merci,

Salut CSS31,

à ma connaissance ça n’exite pas actuellement.
La seule solution est de produire une nouvelle facture (avoir) de la différence et d’en faire ce que tu voudra… (remboursement, remise future, et …)

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Bonjour Arre,

En fait je ne comprends pas pourquoi cet acompte reste en cours, puisqu’il a été déduis du règlement final de la facture.

j’ai essayé de tourner le truc dans tous les sens sans savoir comment sortir de cette impasse.

Bonsoir,

J’ai aussi un problème de trop perçu sur une facture d’acompte.

Si j’ai bien compris, il faut que je fasse une facture d’avoir du montant du trop perçu.

Ce qui me trouble, c’est que la gestion d’un trop perçu sur les factures de doit et d’acompte est différente. Avec une facture de doit, il est possible d’affecter le trop perçu à une facture ultérieure. Pourquoi Dolibarr ne gère-t-il pas de la même façon la facture de doit ou d’acompte pour les trop perçus ? Y a-t-il une explication logique ?

Merci de vos retours.

Bonne soirée