Depuis deux trois jours j’ai un petit souci. Quand j’enregistre un nouveau client je ne vois pas son Prénom une foie sauvegarder.
Mes ancien contact on leur prénom enregistré dans l’onglet « Nom alternatif ».
Si quelqu’un à une idée pour m’éclairer ça serai super
Bonjour,
Il faut inclure le prénom avec le nom. La fiche est considérée de la même manière que celle d’une personne morale.
L’indication du prénom dans le champs « Nom alternatif » est votre choix, et il ne se comporte pas comme vous l’attendez.
en meme temps ce n’est pas bete cet usage, c’est ce que j’envisageais pour mieux gerer la synchro entre tiers et membre qui bloque sur la partie nom / prénom
Bonjour,
Je ne comprend pas trop j’ai toujours mis les prénoms dans le champs « Prénom ». Aujourd’hui ma fiche ne montre plus les prénoms. Alors à quoi sert ce champs « prénom » ?
Bonjour,
Je suis gêné comme vous, le champ « prénom » de la société est devenu le champ « nom alternatif ».
D’un côté, j’ai envie de dire « pourquoi pas », mais d’un autre côté, cela est gênant si on a surtout à faire à des particuliers. Une fois le nom enregistré, il faut aller ajouter le prénom dans la fiche contact, et l’option « THIRDPARTY_DEFAULT_CREATE_CONTACT » perd tout son intérêt.
En effet, sur la version 9, la création d’un particulier avec le champ nom, puis le champ prénom, entraînait la création automatique du contact.
Perso jamais compris la logique de creer un tiers particulier et devoir creer un contact derriere
juste pour le prenom
Alors c bien qd il y a la famille mr mme et le fiston
Si besoin rajoutez un extrafield prenom ds les tiers
Comme vous le dites, on peut avoir plusieurs clients d’une même famille. De plus quand on veut une fiche complète du client c’est toujours bien d’avoir un prénom.
A vrai dire comme je n’avais jamais eu de réponse j’avais laissé tombé et j’ai bidouillé un truc autrement pour me retrouver.