Utiliser base de données existante pour Dolibarr

Bonjour,
dans une société que je connais, il existe une base de données MySQL sous un serveur Linux (clients) utilisée pour interagir avec une application développée en Access. La société souhaite abandonner ce système de facturation pour passer à un logiciel conforme à la Loi de Finances. Le souci est qu’ils souhaitent conserver cette base de données pour d’autres applications qui s’y connectent, et faire que Dolibarr se connecte à cette base existante pour les clients. Ma question est: est-il possible de créer cette connexion? Si oui, comment?
Merci par avance

Bonjour,
Je reformule ce que j’ai compris.
Un système gère actuellement une base de clients. Dans le cas de la mise en place de Dolibarr, comment partager cette base clients entre le système actuel et Dolibarr ?
Il faut donc choisir entre Dolibarr et le système actuel lequel conservera la base des clients.
Si c’est Dolibarr, il faudra faire une migration de la base pour créer les tieres correspondant à la base. Il faudra aussi modifier le système actuel pour qu’il aille chercher les infos des tiers dans Dolibarr. La voie la plus sûre est certainement l’API REST qui permet d’interroger, voir de modifier les tiers de Dolibarr depuis une autre application.
Si c’est l’autre système qui conserve les tiers, je ne sais pas quel mécanisme pourrait être mise en place pour que Dolibarr utilise les tiers depuis ce système. Si quelqu’un a une idée, je suis intéressé.

1 « J'aime »

Bonjour yves57, c’est tout à fait ça et vous avez répondu très clairement. Je vais me pencher davantage sur le sujet et donnerai des informations si j’en trouve.
Merci encore