Changer la Référence Paiement / Règlements

Madame, Monsieur,
J’utilise Dolibarr depuis janvier 2018, de façon assez basique je suppose par rapport à la plupart d’entre vous.
J’ai une petite société de services, et les seules actions que je fais sont : enregistrement des commandes, établissement des factures et saisi des règlements de mes clients.
Pour les commandes et factures, j’ai pu personnaliser le numéro et ai pu faire en sorte que le numéro de facture recommence à zéro à la nouvelle année (ex : FAC/INV-{yyyy}[color=#ff0000]-{000@0}[/color]).
Par contre, pour les références de paiement / règlement de mes clients, je n’ai pas trouvé comment éditer leurs numéros.
Le format « PAYYYMM-#### » peut me convenir, mais je souhaiterais que les numéros de paiement (####) recommencent à zéro à la nouvelle année.
Savez-vous comment effectuer cette opération ?
Question subsidiaire : pour le premier paiement que j’avais reçu, j’avais omis de renseigner le numéro d’ordre de virement. Y-a-t-il une façon de l’ajouter à posteriori ? Quand je suis sur la fiche de ce règlement, ce champ n’est pas éditable.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
IML

Mesdames, Messieurs bonjour,
Personne n’a rencontré ce problème ?
Je suppose que la plupart d’entre nous a besoin d’une remise à zéro de ses compteurs en début d’année, y compris ceux des paiements ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
IML

Bonjour IML,
normalement tu dois le trouver dans le module Facture :happy:

Reglement.png

Pour la question subsidiaire, il faut modifier dans la base de donnée avec par exemple PhpMyadmin.

Bonjour Patrice86,
Merci beaucoup, je ne sais que dire.
J’ai dû balayer une centaine de fois l’onglet « Divers », et n’ai pas vu l’onglet « Règlements »… Honte à moi !!!
En tout cas merci infiniment, c’est parfait, mon problème est résolu.
Pour la modification dans la base de donnée, je vais regarder mais j’ai un peu peur que ça dépasse mes compétences ou que je passe beaucoup de temps à retrouver mes petits. Je suis de plus sur Ubuntu, peut être que cela ne va pas aider.
Merci encore.
Cordialement,
IML