Ajout du code client dans les factures

Bonjour,

Je cherche un moyen pour intégrer le code client qui se génère automatiquement par client dans mon modèle de facture mais je ne trouve rien dans la liste proposé.

Avez-vous une idée de ligne de code ?

Merci à vous

Bonne soirée

Bonjour,

Comment vous faites votre modèle ? odt ? php ?

Frédéric

Je crée directement le modèle dans Configuration / E-mail / Modèles des courriels

Je n’ai pas trouvé d’autres moyen pour pouvoir uploader un modèle plus facilement.

Si je comprends bien, vous utilisez un modèle de courriel pour créer une facture ?
Si oui, le process Facturation (via module facture) + envoi de la facture par mail (via module facture) ne vous convient pas ?

Frédéric

Oui c’est exacte. j’ai créer mon modèle depuis le web Dolibarr mais avec les codes proposés pour récupérer des données pour intégrer dans le mail automatiquement ne me propose pas l’intégration automatique du code client.

Il est important pour moi d’y indiquer dans le mail facture le numéro du client, en cas de problème il peut me donner son numéro de client pour le retrouver très rapidement.

Je ne sais pas où et comment avoir la possibilité de l’intégrer.

Merci

Slt

Si c est un mail « facture » le numéro du client est sur la facture non ?

@SPBusiness
Vous n’avez pas répondu à ma question : le process Facturation (via module facture) + envoi de la facture par mail (via module facture) ne vous convient pas ? Qu’est-ce qui ne vous convient pas ?

Le problème est que dans mon modèle d’e-mail que j’envoie aux clients, je met la ligne pour dire par exemple

Bonjour,

Si vous avez un problème de facture merci d’indiquer votre numéro de client suivant … dans l’e-mail.

Avec ceci REFCLIENT mais rien n’apparait car quand je génère ma facture, il met pas automatiquement le code client dans le champs facture…

Je sais pas si je m’exprime correctement

Voir fichier joints

@amipc07

Moi quand je crée une facture, je la crée directement sur facturation ensuite nouvelle facture, puis je complète ma facture.

Ce pendant quand on a créer un tiers (clients) il génère automatiquement un code client mais qui ne revient pas automatiquement dans la création d’une facture, je ne comprend pas pourquoi…

Ensuite j’envoie depuis peu mes factures depuis Dolibarr bien plus pratique avec des modèles que j’ai créer. Mais je souhaiterais y intégrer le code client dans mes mails pour avoir un retour du client via son code client pour le retrouver rapidement. Mais comme il ne s’indique pas automatiquement, c’est un manipulation qu’il ne faut pas oublier de faire lors de la génération d’une facture…

@SP Business
Je pense que « Ref Client » correspond à une référence qui appartient au client et non la référence du Tiers enregistré dans Dolibarr.

Par exemple, cette référence peut être un numéro de commande envoyé par ton client.
Du coup tu peux l’inscrire dans « Ref Client » pour pouvoir rechercher par la suite cette référence au besoin et ainsi la faire apparaitre sur les factures et autre documents/emails générés par Dolibarr.

Essaie peut être l’un des champs suivants :

ID
REF
THIRDPARTY_ID

Sinon je ne vois pas… Il reste la solution d’attendre qu’un expert vienne par ici.

Bonjour,

Normalement le tag pour la référence client dans les emails est REF_CLIENT
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Personnaliser_le_message_d'envoi_de_mail

Enfaite justement c’est moi qui souhaite mettre le REF client dans mes e-mails pour les clients.

Qu’il connaisse leur Référence client pour ensuite quand il appèle on les recherche par numéro de client

Slt
Ksar vs a repondu non ?