Bonjour,
J’ai des soucis avec la configuration du module GOOGLE…
- Syncro vers contacts, après avoir suivi les différentes étapes j’ai en premier ce problème, L’URI de redirection n’est pas accepté :
donc je cré une ID client sans ce paramètre et là chose normale je pense :
- Syncro vers agendat, après avoir suivi les différentes étapes lorsque je test j’ai cette erreur :
J’ai donc vérifier tous ces points :
* Note: Une erreur possible est que Google refuse l’accès, même si votre configuration est correcte, simplement parce que le serveur hôte que Dolibarr est situé dans un autre pays/région que le pays/région où vous utilisez Google Apps en général.
Pour vérifier si Google a verrouillé votre accès pour cette raison, aller sur la page https://security.google.com/settings/security/activity?hl=fr après l’échec. Si il apparaît que Google a bloqué les tentatives d’accès à partir d’un endroit inhabituel, accepter cette tentative. Ensuite, vous devez attendre 24 heures pour essayer de nouveau.
* Note: Une autre erreur possible est que Google refuse l’accès, même si votre configuration est correcte, parce que vous avez activé l’option Google validation en 2 étapes. Pour vérifier si vous avez effectivement activé cette option, aller à la page: https://myaccount.google.com/security
Si dans « validation en deux étapes, » vous avez « On », le problème est trouvé. Vous n’avez pas besoin de désactiver l’option. Vous pouvez résoudre le problème comme suit: Cliquez sur Modifier à côté du titre de la « validation en deux étapes. » Cliquez sur le lien « Gérer les mots de passe spécifiques aux applications ». Entrez un nom, par exemple « Google Accès Dolibarr » et validez. Un mot de passe sera fourni. Retour à la page de configuration du module de Google Dolibarr et entrer ce mot de passe dans la page de configuration du module, à la place de votre mot de passe habituel, puis cliquez sur Enregistrer. Réessayez la synchronisation de test.
* Note: Une autre erreur possible est que Google refuse l’accès, même si votre configuration est correcte, parce que le serveur sur lequel tourne Dolibarr ou l’ordinateur avec lequel vous y accédez n’est pas à l’heure.
bon si quelqu’un peut me venir en aide merci…