Gestion des réception non conformes

Bonjour,

Pourriez-vous SVP m’orienter quant à la façon de gérer les marchandises reçues non conformes. En effet, au moment de faire mon contrôle de réception, je souhaite créer une réception non conforme sur Dolibarr (exemples : suite erreur du fournisseur sur la référence du produit ou bien lors de l’envoi d’un lot périmé). En attendant que les achats règlent le problème avec le fournisseur concerné, cette marchandise est mise en quarantaine (physiquement et sur système). En d’autres termes, j’ai besoin que Dolibarr m’affiche les réceptions non conformes pour suivre d’une part les litiges-livraisons fournisseurs et pour m’assurer d’autre part que des mesures de réajustement des stocks seront engagées pour pouvoir répondre aux demandes des clients ultérieurement. En consultant la fiche de stock d’un article, il serait idéal que Dolibarr nous affiche la quantité dispo en stock et celle non conforme se trouvant en quarantaine.

Je vous remercie par avance remercie pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
à suivre…


1 « J'aime »

Sinon en attendant

https://www.dolistore.com/en/modules/828-Product-returns.html

1 « J'aime »