[9.0.1] Simple POS se fait-il passer pour Takepos

Alors voilà… [br]
Version installée 9.0.1 - Dans les « core » modules, je dispose de « PdV SimplePOS » qui me fournit une caisse enregistreuse simpliste, mais on ne lui en veut pas, puisque c’est son nom et qu’elle semble fonctionner correctement.
Son manque d’ergonomie me pousse cependant à chercher une solution plus élaborée et je trouve Takepos 8 dans le Dolistore. [br]
Je télécharge,
J’installe dans le répertoire « custom » en utilisant l’interface de configuration de l’administrateur Dolibarr (« Déployer/Installer un module externe »),
Et là… Zutre…
[br]

  1. Dolibarr me signale une erreur, comme quoi j’aurais deux modules portant le nom « Takepos » sup[/sup]. Diantre !!
    [li]En butinant dans les répertoires de l’application, je découvre 'fectivement
    [ul]
  2. un répertoire « takepos » sous « htdocs » et un script nommé « modTakePos.class.php » dans le répertoire « core/modules » placé lui aussi sous « htdocs »,
    [li]un répertoire « takepos » sous « htdocs/custom » et un script nommé identiquement « modTakePos.class.php » dans le répertoire « core/modules » placé sous « htdocs/custom/takepos »,
    [li]différence notoire, le premier script pèse 18,5 ko, le second 21,2 ko.
    [/ul]
    [li]Dans la liste des modules vue par Dolibarr, à la section « Autre » (modules externes, je suppose), Takepos ne figure pas et le message d’erreur persiste si je désactive « PdV SimplePOS ».

Las !! Je suis bien embêté.

  • la chose au sujet de dont à laquelle je cause ici a-t-elle été déjà signalée et, si oui, dans quel post ?
  • dans la version 9.0.1, l’implémentation de PdV SimplePOS est-elle faite sous le nom « takepos » et, si oui, est-ce une erreur de packaging de Dolibarr qui serait corrigée dans les versions ultérieures ? (attention: en téléchargeant le package 9.0.2, non encore installé, j’ai constaté que le module « takepos » du « core » pèse lui aussi 18,5 k ce qui me fait craindre qu’il n’y ait aucun changement),
  • est-il possible de disposer en même temps de SimplePOS et de Takepos et, si oui, par quel moyen ?
  • puis-je tout simplement supprimer (ou mieux, renommer) à la fois le module « takepos » du « core » et la classe correspondante, toujours dans le « core », pour bénéficier du module externe installé dans « custom » ?
  • dois-je noyer dans l’alcool et/ou des substances abominables ma perplexité doublée d’une intense frustration ?
  • ou bien n’ai-je tout simplement rien compris ?

Au fait, suffit-il de supprimer un module du répertoire « custom » pour désinstaller un module externe ou existe-t-il une procédure dans l’interface qui permette de procéder à cette désinstallation ?

Merci à quelqu’un-e de bienveillant-e de bien vouloir éclairer ma lanterne vacillante.

(1) « Error: Module modTakePos was found twice: Into /data/Web/dolibarr/htdocs/core/modules/ and /data/Web/dolibarr/htdocs/custom/takepos/core/modules/. You probably have an old file on your disk. »

Takepos est inclus dans dolibarr maintenant des la v9 si tu active le mode développeur tu le verras dans la liste des modules et en cours d’optimisation et amélioration pour la v10.

Le pos original renommé sous simplepos est en fin de vie…

Oui supprime simplement le dossier que tu as installés dans custom.

1 « J'aime »

Grand merci pour cette réponse rapide et pertinente.
Après avoir activé le mode « développeur », j’ai effectivement accès au module Takepos.
Y a plus qu’à…

Bonjour,

Pour ma culture (et tester Takepos :stuck_out_tongue: ), comment active-t-on ce mode ?

Bonjour,

Vous devez mettre la variable MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 ( Configuration / Divers )

Merci.

Effectivement, je n’avais pas testé ça. :happy: