POS et TakePOS et plusieurs questions d'usabilité

Bonjour,

je viens d’essayer TakePOS 8 dans Dolibarr 8. Mon écran n’est pas un touch screen, TakePOS ne fonctionne pas, bien que les boutons de l’interface réagissent sous le clic. Bref, je suis déçue. Et il y a le module complémentaire pour relier TakePOS à une imprimante à tickets, et le paquet est mal fait, selon les messages que j’ai trouvés dans l’interface de Dolibarr en essayant de l’installer. (J’ai modifié le paquet à la main, mais ensuite j’ai été incapable de créer un ticket de vente de test, donc effort inutile, en ce qui me concerne).

Déjà, je débute avec Dolibarr, j’ai donc suivi le howto sur le Dolistore, et bien sûr je me suis plantée puisque le tuto dit de décompresser les fichiers à la racine de Dolibarr. Grave erreur, je supprime tous les fichiers depuis le client ftp pour les réinstaller.

J’en ai assez de refaire mon install, je vais donc upgrader version par version jusqu’à la 8.04.

La fonctionnalité que j’aimerais trouver dans le POS : la possibilité de créer un nouveau service ou un nouveau produit à la volée, « à prix libre ». Je fournis des services informatiques et des articles achetés au cas par cas pour répondre à la demande, et je vais chercher les meilleurs prix pour servir des clients aux besoins variés, je ne compte donc pas sur un stock pré défini. Pour cette raison, TakePOS semblait être un choix intéressant, mais après l’avoir essayé, dont la création d’un article non répertorié, je vois que cela ne fonctionne pas comme sa publicité le laisse à penser (j’ai visité le site du projet, tout ça… )

Le POS natif étant malgré tout fonctionnel, est-il possible d’y ajouter une fonction « prix libre » ?

Merci par avance de vos réponses

Allez voir en V9 qui va sortir prochainemnt il est integré nativement avec des produits à prix libre

1 « J'aime »

Bonjour,

comment savoir quand elle va sortir ? Et peut-elle déjà être installée sur un serveur de test ?

Bonjour,

Elle devrait sortir ce mois ci.

Pour faire des essais sur un serveur de test, télécharger la version git : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/tree/9.0

1 « J'aime »