J’ai purgé le cache, désactivé les modules dont je ne me sers pas et j’ai toujours la même chose.
J’ai ouvert un ticket chez OVH qui me dise :
Une erreur 429 (ou « Your IP has been banned ») est due à un nombre de requêtes simultanées trop important (environ 10 requêtes par seconde sur une même URL et d’une même adresse IP). Cela souligne un dysfonctionnement d’un script ou une utilisation anormale de votre hébergement.
Notre protection anti DDoS s’est donc activée pour bloquer les requêtes suspectes et affiche une erreur 429.
Nous vous recommandons d’analyser les logs web de votre hébergement pour identifier l’adresse IP, sur ce qu’elle pointe et la raison de cette suractivité.
Si le trafic est légitime, il s’agit d’un dysfonctionnement au niveau de votre site qu’il faudra corriger ou limiter.
J’ai donc entrepris d’examiner attentivement les logs (voir un extrait en PJ) Log monsite.txt (4,9 Ko)
J’ai donc bien a un moment 15 requêtes en 1s de mon adresse IP vers https://monsite.com/doli/
(doli est le répertoire où j’ai installé Dolibarr)
Merci pour la réponse !
J’ai vidé le cache du navigateur, utiliser un autre à la place…
J’arrive même plus à me log.
Par contre avec mon tel tout semble fonctionner.
Donc l’idée c’est que c’est un problème de mon PC et/ou Navigateur qui met pas les URL en cache et qui les redemande à chaque fois ?
Demain ,je vais essayer d’un autre lieu avec un autre PC.
Je vous ferai un retour.
Bonjour
L’idée c’est que depuis l’IP, il y a trop de trafic.
Lancez aussi une analyse antivirus sur votre machine histoire de s’assurer qu’il n’y a rien.
Vérifier si il y a du trafic quand le pc est éteint aussi.
@+
La log montre un acces parfaitement légitime.
Tout le web mondial fonctionne avec bien plus que 10 acces par seconde par ip, heureuseument sans quoi tout serait tres lent.
Chrome est concu pour faire 6 appels en parallele (source google). Si un appel dure 100ms, votre navigateur pourra faire 60 requetes par secondes. Le protocol http2 est meme concu pour en faire 100 par secondes pour la meme ip.
Donc j’imagine que ovh a detecté que l’acces de 10 par seconde est sur la MEME url, ce qui n’est pas le cas pour l’echantillon de log donné.
Donc ce n’est pas cela. Je vous invite a les challenger et a leur demander la log qui met en evidence les 10 acces par secondes a la meme url par la meme ip.
Merci à tous pour vos retour.
Je n’ai pas eu d’autres « Your IP has been banned » depuis.
C’était peut être un problème temporaire chez OVH (qui ne l’avoueront jamais )
Je fais une petite mise à jour de ce topic car j’ai à nouveau une série de « Your IP has been banned » sauf que cette fois je crois avoir trouvé la source. Ca serait une extension d’anti pub qui émettait beaucoup trop de requêtes sur les URL que je visitais.
Depuis que j’ai supprimé l’extension, tout semble fonctionner.
J’espère que ça pourra en aider d’autres
J’ai aussi eu ce genre de soucis, avec des appel API trop « performant »…
De mémoire OVH autorise une trentaine de requête à la seconde sur les hébergements de base.
C’était AdBlock ou AdGuard
Dès que je l’ai supprimé du navigateur j’ai plus eu de problème.
J’ai lu sur un autre forum que ce genre d’Addon pouvait bloquer des scripts.
Je suis pas un pro la dedans mais je n’avais pas de blocage sur d’autre PC alors ça venait forcément de mon environnement.
J’ai même cru que ça vennait de mon logiciel de transfert FTP (cyberduck).