Bonsoir,
je cherche des utilisateurs/trices de dolibarr qui ont commencé avec une version < 12.0
si c’est votre cas, peu importe la version actuelle de votre dolibarr (mais indiquez la dans votre réponse) pouvez-vous afficher la liste des produits de votre catalogue, ajoutez l’affichage de la colonne « dernière modification » pour voir quel produit a été modifié en dernier et dites moi si cette colonne est vide et/ou si ce qu’elle affiche est fiable ?
ok merci, il y a un truc que je ne « pige pas » alors … chez moi c’est pareil j’ai bien tout comme il faut mais hier j’ai eu un client qui n’avait pas cette information, il faut que je creuse un peu plus pour savoir d’ou ça vient !
j’ai fait une PR sur le code pour ajouter tous les ‹ auto update › sur les champs tms manquants qui n’étaient pas en auto update avant la 12 et qui n’ont pas été mis dans la migration 12 … 13 mais sur mon installation je n’ai pas ce bug, sur la tienne non plus il doit donc y avoir un « truc » qui ajoutait automatiquement le auto update sur les champs tms, peut-être une fonctionnalité « implicite » de mysql/mariadb ?
ok voilà le fin mot de l’histoire ce qui explique pourquoi finalement peu de monde est tombé dans le « bug »
donc « certains » dolibarr peuvent être impactés par la non mise à jour automatique du champ timestamp des tables si leur serveur mysql a une configuration particulière (et qu’ils arrivent d’un dolibarr < 12) ou si le champ timestamp avait un DEFAULT (null par exemple) de défini …
En fait oui, j’aurais du détailler la partie technique
Je suis tombé sur un dolibarr dont le champ tms de la table produit (mais pas que) était vide : aucun produit n’avait de date de mise à jour … c’est un dolibarr 18.
Alors j’ai creusé et je pensais avoir trouvé le « truc » : avant la version 12 de dolibarr les champs tms étaient décrits comme ceci dans les fichiers sql
tms timestamp,
Et à partir de la 13
tms timestamp DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
mais comme je n’ai pas remarqué ce problème sur « mes » dolibarr je me suis dis que le forum était une potentielle source d’informations croisées pour chercher la petite bete
et comme @dolibarr95 m’a confirmé ne pas avoir le bug j’ai creusé pour trouver l’article pointé dans mon dernier message … ce qui explique tout