Workflow envoi de photos et lien dans Dolibarr

Bonjour,
Mon frère est gérant d’une entreprise dans le bâtiment (pose de conduit de cheminée).
Les salariés font régulièrement des photos Avant/Après intervention sur site.
J’ai paramétré leurs téléphones pour que ces photos soient déposées sur un partage Nextcloud.
Ce partage contient un sous dossier par utilisateur (en fait par appareil photo/téléphone) afin de pouvoir retrouver plus facilement qui a pris quelle photo de quoi.
Une fois les photos déposées sur Nextcloud, une personne en charge du suivi des chantiers prends les photos déposées par un salarié et les déplace vers un dossier Client.

Mon idée serait d’associer Dolibarr à ce Workflow.
→ Pour chaque client on créé un ou plusieurs Projet (commençons avec un).
→ Pour le projet en cours, on peut associer des fichiers joints. L’idée serait d’associer les photos devenues accessibles par Nextcloud (WebDAV) avec la gestion documentaire du client.
Est-il possible d’associer la gestion documentaire de Dolibarr avec un service Nextcloud ?

Autrement, est-il possible de paramétrer les téléphones des intervenants pour que l’image arrive directement sur le WebDAV de Dolibarr, dans une sorte de file d’attente, et puisse être affectée à un projet depuis Dolibarr par un gestionnaire de projet ?

Avez vous des retours d’expérience similaire pour ce type de workflow ?

@ vous lire,
Marc-Henri

Bonjour Marc-Henri
Je n’ai rien vu d’existant déjà sur étagère, mais il doit être possible d’utiliser l’API de Nextcloud pour récupérer les photos qui y auraient été déposées.
Cordialement
Philippe