Woosync - Problème de connexion

Bonjour à tous,

Avant toute chose, merci aux équipes de Dolibarr d’avoir développé un outil qui regroupe enfin tout ce dont j’avais besoin pour ma petite association (comptabilité, gestion des stockcs, clients… et lien avec les commandes faites sur mon site)

Je viens vers vous car après avoir paramétré Woosync j’ai un souci et cet affichage « Erreur de connection, veuillez vérifier les paramètres de connection. » à chaque fois que je veux tester la Synchro. E-Commerce

En non geek, qui entend parler de token, de clé API… pour la première fois ou presque, j’ai suivi sagement le guide (très bien fait) à la lettre.
Mis à part l’histoire d’Apache que je n’ai pas compris (mais ça me semblait pas essentiel ?) et après quelques adaptations car cela ne correspondait pas toujours à ma version de Woocommerce, je suis plutôt certaine d’avoir tout bien renseigné.
Le test URL a bien fonctionné (mon site est opérationnel depuis 1 an) et j’ai pu générer un token.
Mais pour autant à chaque tentative de synchronisation j’ai le message indiqué plus haut.
J’ai également ce problème quand je clique sur la mise à jour du dictionnaire des classes de TVA ou des modes de paiement.

J’ai lu des choses qui pouvaient poser problème sur ce forum comme le fait qu’il faille activer l’ancienne API REST dans Woocommerce. J’ai donc corrigé cela.
Quelles pourraient être les autres causes ?

Je tiens à préciser que du côté de Woocommerce et de Dolibarr j’utilise les dernières versions.

N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’éléments complémentaires.

Merci pour votre aide,
Belle soirée,

Laurence

Bonjour,

Vous utilisez quelle version de Woosync ?

Merci pour votre retour.
J’ai téléchargé la dernière version en ligne : 4.0.50.0
sur Github c’est ce lien : OPEN-DSI/ecommerceng_woosync

Bonjour, je me permets une petite relance au cas où quelqu’un voit une solution pour mon problème.
D’avance, merci pour votre aide.
Laurence

Bonjour Laurence 44,
Je suis loin d’être un spécialiste moi aussi mais as tu pus regarder du coté des plugins Wordpress?
Il m’est arrivé qu’un certain plugin (ou mise a jour de plugin) bloque la synchronisation Woosync et génère des erreurs. Pour identifier le plugin en cause ( si il y en a un en cause) il faut que tu désactives tous tes plugins sauf Woocommerce et que tu tests à nouveau ta synchro Woosync. Si la synchro est rétabli, c’est qu’un de tes plugins est en cause. Il faudra alors que tu réactives petit à petit tes plugins afin d’identifier lequel perturbe la synchro.
Si par contre le soucis persiste alors que tu as seulement le plugin Woocommerce d’activé alors on peut déjà écarter l’hypothèse que le souci viendrai d’un de tes plugins Wordpress.

Merci pour ton retour. J’y ai pensé, donc j’ai fait le test… et malheureusement cela n’a pas permis de résoudre le problème !
Merci pour cette réponse malgré tout car je pense qu’en effet ça aurait pu être une piste intéressante !

Avez-vous activé l’identification OAuth2? Pour ma part je ne l’ai pas encore activé je suis toujours en phase de test.
Si vous l’avez activé essayé d’établir une connexion sans OAuth2 afin d’identifier si le souci ne vient pas de là et aussi limiter provisoirement certaine sécurité qui peuvent peut-être perturber la connexion.