Woosync liaison avec produit

Bonjour,
j’ai installé l’excellent module Woosync pour une liaison Dolibarr et Woocommerce.
la synchro fonctionne bien sauf pour les commandes.
en effet, les bons de commandes sont bien synchronisés de Woo vers Doli. Cependant les lignes désignant les articles dans le documents ne sont pas liés physiquement avec les « vrais » produits dans la bases de données produits de Dolibarr mais sont juste des lignes libres de type produits (donc sans liaisons).
aurais-je mal configuré une option ?
merci par avance pour votre aide!

Bonjour @dexter971,
Est-ce que dans woocommerce, les produits ont la référence doli ? C’est le champ « UGS » dans l’onglet « Inventaire ». C’est lui qui permet de faire le lien entre le produit de la boutique et le produit Dolibarr.
=> Mettre la réf. dolibarr dans le champ « UGS » du produit sur la boutique.

Bonjour @agnes oui ils ont les mêmes références.
j’ai meme fait la « liaison » manuellement dans la table ‹ ecommerce_product › à cause d’un bug initial.

Ok, ça c’est bon alors.
Quelle version de woosync ? J’ai vu passer une correction de bug lors de la synchro de commande sur la v4.0.44.0 (et depuis il y a eu encore une mise à jour).

c’est la 4.0.45.0
je sèche :frowning:

En effet.
Déposer une issue sur le github du module ? Contacter l’éditeur (Open-dsi) ?

Bonsoir,

Déposez une issue sur le github du projet :wink:

La 4.0.45 est bien la dernière version à ce jour.

Oui j’ai déposé une issue.

1 « J'aime »

Finalement cela semble fonctionner.
désolé du dérangement

Bonjour,

Je poste ici car je suis en peine de solution.

Je souhaite faire une liaison entre WooCommerce et Dolibarr, dernière version pour les deux.

Après beaucoup de recherche et de solutions trouvées, je suis tombé sur WooSync.

Dans un premier temps je souhaiterais l’installer tout seul comme un grand.

Pour le moment, j’ai télécharger la documentation.

Dans cette doc, il nous est dit que l’on peut récupérer le module WooSync pour Dolibarr sur GitHub.

Oui, mais, voilà, je ne suis pas habitué à GitHub.
Ce que j’en comprends est que GitHub est un lieu de mise à disposition du code pour les contributeurs.
Moi, je ne souhaite pas récupérer un fichier en particulier, mais l’ensemble du package de la dernière version.
Quelqu’un pourrait me communiquer un lien directe de téléchargement de ce package ?

D’autre part, côté WordPress, je n’ai pas trouvé d’extension WooSync depuis la page d’ajout d’extension.
Je vais continuer à me plonger dans la doc, mais quelqu’un pourrait-il me dire quoi installer côté WordPress ?

Dans l’attente de vous lire

Par avance, merci

Bonne journée.

Bonjour @Johan_Senn

Ne cherchez pas, il n’y en a pas. Dolibarr et Woosync se débrouillent

Rien du tout. Juste quelques paramètres à appliquer.

Bonjour Romain,

Merci beaucoup pour ton aide, c’est récupéré.
Concernant ma question WordPress, j’ai vu dans la documentation, qu’il fallait générer une clef publique et secrète dans WooCommerce > Avancé > API REST.
Je suppose que c’est ces clefs qui permettent à WooCommerce et Dolibarr de communiquer.

Bonne fin de journée

Oui, c’est bien ça !

Bonjour à tous,

Ce matin je débute l’installation de WooSync et ça commence mal…

Grace à Romain j’ai pu récupérer le package pour Dolibarr.

J’ai donc décompressé l’archive pour obtenir le dossier ecommerceng_woosync-4.0.46.

Avec FileZilla, j’ai transférer le dossier dans /htdocs/custom.

Dans Dolibarr, lorsque je vais dans Configuration > Modules / Applications, la liste des modules ne s’affiche plus.

J’ai donc tenté de renommer le dossier en supprimant « ecommercent_ », le résultat est le même.
J’ai ensuite placé le dossier dans /htdocs, toujours le même résultat.

J’ai donc purement et simplement supprimé le dossier et là, oh miracle ! la liste des modules s’affiche de nouveau.

J’ai donc enfin tenté d’importer le module par l’outil d’importation de modules externes mais la, un message m’indique que le fichier zip est trop volumineux.

Je suis allé faire un tour dans les explication pour activer le répertoire « custom », mais étant en version 12, cette activation n’est pas nécessaire.

Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue.

Je vais testé si la présence du install.lock dans /htdocs peut être la cause de mon souci.

A vous lire.

L’absence de install.lock dans /documents ne change rien à mon souci.

Bonjour @Johan_Senn,

Renommez le dossier du module en ecommerceng dans le dossier custom

Et vous aurez…

Cette méthode fonctionne bien pour les modules téléchargés depuis le dolistore, mais n’est pas l’idéal pour un module téléchargé depuis github, car elle impose des contraintes de nommage du dossier du module à installer.

Bonjour Romain,

Décidément, vous m’êtes d’un grand secoure !

Vous êtes partie prenante dans WooSync ?

Si c’est le cas, il serait bien de modifier le guide d’installation de WooSync, cette suptilité du nom de dossier n’est pas mentionnée.

Bon, je continue…

Peut-être à plus tard avec d’autres questions :slight_smile:

Encore merci !

Je l’ai été

Plus facile à dire qu’à faire. Les modules et fonctionnalités évoluent très vite de tout côté. Et même avec une documentation parfaite et à jour, Il y aura toujours des questions et des situations particulières.