Woosync : erreur à la synchro avec cron, mais ok si je lance les "travaux planifiés" à la main

Bonjour à tous,

j’utilise Woosync pour synchroniser Dolibarr avec le module WooCommerce (voir le travail excellentissime de @opendsi)

ça fait bien le job, mais depuis qqs jours j’ai un pb curieux :
Si je laisse tourner les travaux planifiés (cron), j’ai les webhooks qui tombent en erreur :

Erreur lors de la synchronisation de la ligne de la file d'attente (ID : 1269, Topic: order.created):
Erreur: Erreur lors de la synchronisation de la commande (ID distant: 1237), 
Erreur lors de la synchronisation de la facture a partir de la commande (ID distant: 1237), 
Erreur lors de la création du paiement sur la facture

Par contre, si les remets à traiter et que je lance « à la main » les travaux planifiés…ça marche…

Je suis preneur de votre aide pour des idées/pistes pour creuser

Info : Dolibarr v14.0.3 / Woosync 4.1.17 / WooCommerce 6.7.0

1 « J'aime »

Bonjour @zipfelauf
tu as activé et regardé le logs ?

Bonjour,
j’ai bien activé les logs (ECOMMERCENG_DEBUG=1)

En revanche, où est- ce que que vois les log spécifiques aux erreurs ?
J’ai vu que dans la vue des webhooks, j’ai quelques éléments, mais je ne vois pas d’alerte particulière. De même, j’ai regardé dans /…/ documents/woosync_webhooks.v2.log, mais…

y a-t-il un autre endroit où les logs pourraient être explicites sur l’erreur rencontrée ?

Note : désolé pour le délai de réponse, mais je suis en vacances :wink:

J’ai trouvé un message qui devrait aider les experts :
Quand je lance dans le terminal
debian@vps-xxxx:~$ /var/www/html/dolibarr/scripts/cron/cron_run_jobs.php v7w89XXXXXXXXXXXX admin 11
***** cron_run_jobs.php (14.0.3) pid=369442 ***** userlogin=admin ***** 2022-07-25T09:42:37Z *****
cron_run_jobs.php cronjobid: 11 priority=50 entity=1 label=ECommerceProcessPendingWebHooks - not qualified

Bonsoir,
ça n’est pas une erreur : juste la tâche cron qui lance le script « global », le quel vérifie si chaque tâche paramétrée dans dolibarr doit s’exécuter ou pas… en l’occurrence, « pas » :slight_smile:

Merci pour l’éclairage.
Donc a priori c’est pas ça.

Si je résume :

  • je lance (bouton Play du travail planifié) la file d’attente est traitée OK.
  • je laisse tourner le travail planifié, les taches tombent en erreur.

Je me demande s’il ne pourrait pas y avoir une histoire de droits sur les cron ?
Ou alors est ce qu’il faut différencier les fréquences entre les travaux dolibarr et la ligne dans crontab ?

Bon, au final je vais mettre en place le principe suivant :

  • travaux planifiés toutes les 2 min
  • lancement de l’url (pour verif et lancement des travaux) via un script externe (ou via middleware n8n)

En effet, avec la ligne dans le cron ça ne fonctionne pas.

question bête : la tâche est dans la crontab de quel user ? tu n’aurais pas simplement un pb de droits ?

Yes ! A force de creuser les fréquences et le sequencement, j’en avais oublié la 2eme piste sur les droits.
J’ai mis la tache dans la crontab root et ça marche !
Thanks !

Bonjour @zipfelauf, est ce que tu peux d’écrire les paramètre de ta tache cron ?
Je voudrais en mettre une en place également mais je ne sais pas quoi saisir.
Merci.

Hello,

ta question porte sur quoi ? dans la crontab ou dans Dolibarr ?

Je vais dire les deux comme ça j’aurais toutes les infos, et je suis sure de ne pas me tromper.
Merci à toi.

désolé pour le retard :