wiki.dolibarr.org

Merci je le savais :tongue:
Mais pas de « gestion » des photos…categories /mots cles /description…

Bref une vraie plateforme de photos serait necessaire pour moi avant de choisir celles qu on utlise sur le wiki

Logo type/Clients type/Facture type

On met pas pas du MrTest sur les photos :wink:

delcroip avait donné un lien ds un de ses messages(Pour une demo sur un salon je crois )
mais j ai la flemme de chercher :blush:

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Je souhaite placer un screenshot de la config du module produit

Dans le wiki je peux lire

Bah perso j’ai pas ça en v9 :unsure:

Perso je l ai pas non plus en v10
et nada ds les traductions… .??

1 « J'aime »

Je pense donc que c’est pour des veilles versions car sur une v6 non plus je n’ai pas cette option :whistle:

Salut,
A mon avis ça a été remplacé par les options d’autocompletion.
Mais à partir de quelle version … ça j’ai la flemme de chercher ^^

Mais là on s’écarte du sujet du post en cours.

Comme il apparaît dans les échanges : il y a de nombreuses personnes qui seraient prêt à contribuer au wiki, mais sans savoir par quel bout s’y prendre, ni dans quelle sens collaborer efficacement.

C’est en grande partie à cause de:
- des ressources en temps disponibles de chacun limitée
- l’envie de maintenir un doc à jour multi-version
- le manque de « stratégie » de communication
- la dichotomie entre documentation écrite ET / OU par/pour les utilisateurs ET / OU par/pour les développeurs.
à ça vient se greffer le projet de mooc lancé…

Si on veut répondre à tout ça… en même temps… : il est évident que ça va rester bloquer un moment :laugh:

Pourquoi ne pas considérer le wiki comme une documentation « dernière version stable » ?
et tant pis pour les versions antérieures : charge aux utilisateurs de regarder l’historique de modif ou de s’adresser à des intégrateurs dont c’est justement le métier.

De mon coté : je suis prêt à participer avec des rédactions de pages, de l’infographie ou des vidéos.

1 « J'aime »

+1

Alors la entièrement d’accord!!! :sunglasses:
même si perso je ne tourne pas sur la dernière version, je suis encore en v6 il me semble que créer des docs pour des anciennes version est inutile.

Oui c’est forcément pour la dernière version.
Par contre moi le gros point bloquant c’est le MOOC et la vision derriére :
- Le MOOC va remplacer le wiki ou c’est juste un complément ?
- Quels sont les sujets traités par le MOOC (pour ne pas travailler sur les même choses)
etc.

Tant que Eldy et la core team ne se décidera pas à communiquer et donner une road map : Je ne bouge pas !

@kasar
j’adhère complètement à ta réponse, mais ça ne fonctionne que dans un monde « normal » :laugh:

par « normal » j’entend une organisation qui se rapproche de l’organisation d’une boite privée (dont on a à peu prêt tous l’habitude) ou … chapeautée de prêt ou de loin par une boite privée (exemple typique : odoo)

Dans le cas de dolibarr : c’est open source dans le code ET open source dans l’état d’esprit, la conduite, l’évolution (avec des gardes-fou…heureusement…)
En tout cas, j’ai l’impression que c’est ça qui est poussé. (inconsciemment ou pas)

Le « laisser faire »

du coup, il ne faut pas attendre de consignes, mais voir émerger des courants de bonnes volontés :happy:

je suis fan de voir ce que ça va donner :happy:

On a des tags sur le wiki non ?
On devrait etre capable d avoir plusieurs docs avec les tags pour les differentes versions ?

Separer le wiki utilisateur du wiki developpeur ?

Proposer au gens d ecrire la doc sous odt avant une mise en ligne par l équipe ?

Pour moi
le MOOC est juste un complément …
Par contre pas d infos sur l avancée du chantier :whistle:
Donc soit c est fini soit c est pas commencé soit on doit etre entre les deux ??

Pour moi Le « laisser faire » c est justement la meilleure maniere
de demotiver les rares personnes qui ont un peu d envie d aider

1 « J'aime »

Bonne volonté ici de ce que je vois tout le monde est à fond :sunglasses: et c’est cool
effectivement ce qui nous manque c’est roadmap etc

A quatre on n est pas un courant …plutot une équipe de boulistes ou de belote :tongue: :wink: :laugh:

@pm17
ne sous-estime pas la majorité silencieuse :wink:

mais pourquoi pas une belote en ligne :laugh: y’a un site pour ça ?

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

On a pas forcément besoin de directive précise juste la réponse à deux questions ça me suffirait :
Le but du MOOC c’est quoi ? Si c’est Open source pourquoi il ne publie pas le dossier de consultation comme ça on saurait !
Le Wiki restera ?

Je suis à deux doigts de creer une INFORMATION REQUEST sur GIT

1 « J'aime »

mooc bah des cours en lignes je ne sais pas ou… :whistle:
directive oui mais pas évident de s’organiser chacun de son coté sans liste etc (pour moi c’est dur de suivre :whistle: )
fin du wiki? y’a pas intérêt!!! :unhappy:

[mode Ralage ON]
Et puis le wiki qui date de 2010 aussi il pourrait le mettre à jour non ??

On est en MediaWiki 1.17 sortie le 2010-12-07
Depuis il a pas mal évolué et il est beaucoup plus user friendly

On est en 1.34 à l’heure actuelle !!

D’ailleurs sous la deniére version de chrome tout est cassé dans la mise en forme du wiki :

Capture_2019-06-06.png
[/mode Ralage ON]

+1
mettre à jour le wiki en lui même faciliterai beaucoup aussi les maj…

Version de 2010 ? Ouah, j’avais pas fait gaffe. Une mise à niveau semble impérative, ne serait-ce que pour les questions de sécurité.
Mais pour ça, il faut faire une instance de test, vérifier le résultat de la migration, faire les ajustements… C’est pas immédiat.

Et je suis pour séparer doc utilisateur/intégrateur et et doc développeur. Cela dit, ce n’est pas un drame en soit.

1 « J'aime »

c’est kiki s’occupe de mettre à jour le wiki, Eldy ?