wiki.dolibarr.org

Bonjour,

J’ai finalement pris le temps de faire la page sur l’intégration des extrafields des les PDF : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Add_Extrafields_on_PDF_Models

Dites moi ce que vous en pensez :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,
Super boulot. Je suis sûr que ça va dupliquer un max.

Cela veut-il dire que tu copies dans le même répertoire ?

tu as mis un « extrafiled » à la place d’extrafield :wink:

1 « J'aime »

Slt
C est du bon boulot ! :wink:

Les critiques
tu ne precise pas le nom de l extrafield d exemple >>>my_extra
c logique pour les devs …pas pour les noobs :tongue:

un ptit tableau pour indiquer selon le type extrafield le code a utliser

chaine/texte long/html>>type1

C peut etre un peu bete mais si tu peut donner d autres « points » ou on peut mettre un extrafield…
Bas de page
Haut de page
A gauche/A droite

@jtraulle

J aimerais traduire la page de ksar (et d autres)
Possible de mettre le tuto de traduction sur une page wiki ?

Hello,

Voici : Translator documentation - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai profité de ce calme samedi matin, pour ajouter un paragraphe au wiki sur une description complète du processus de mise à jour de Dolibarr quand il est hébergé sur un serveur distant.
C’est ici.
Merci aux relecteurs qui voudront bien vérifier !
Bonne fin de semaine !

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour aider plusieurs utilisateurs de Dolibarr je leur ai préparé un doc sur le même sujet.
Je vous le joint pour info et diffusion si vous le souhaitez.
Alain.
Dolibarr_upgradev2.1.zip (719,2 Ko)

1 « J'aime »

Ça me semble très bien. :grinning:
Je n’ai pas regardé la version d’Alain.

Bonjour,
La « version d’Alain » est plustôt du style « upgrade pour les nuls » et destinée à des personnes qui ne font que rarement des mises à jour.
Plusieurs personnes l’utilisent et arrivent maintenant à se débrouiller seules.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Super ce doc !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai regardé ta version maintenant.
Elle est écrite de manière plus spécifique, par exemple en citant explicitement la version 9, ou l’utilisation de filezilla comme gestionnaire de FTP. Si elle fait des heureux, ceux-ci te feront (ou non) part de leur reconnaissance.
:love_letter:

Bonjour,

Suite à ce post

J’ai commencé la page wiki Installation manuelle sous Windows - Dolibarr ERP CRM Wiki

Pour le moment, je n’ai rédigé que l’introduction et l’installation de MariaDB mais je compte continuer dans la soirée ou le week-end :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai terminé la rédaction de la page Installation manuelle sous Windows du Wiki.

Voici le sommaire.

J’ai essayé de détailler un maximum et de bien expliquer toutes les opérations effectuées.

Si certains d’entre vous peuvent relire, il doit rester des fautes :grin:

Pour ma part je relirais sans doute demain à tête reposée (et j’ajouterais sans doute une annexe sur la gestion graphique des Services Windows (démarrage, arrêt, redémarrage)).

Si vous trouvez que certaines choses ne sont pas claires, n’hésitez pas non plus à me le dire :blush:

6 « J'aime »

Super !

Le chapitre est super https://wiki.dolibarr.org/index.php/Draft:Installation_manuelle_sous_Windows#Architecture_de_Dolibarr
et mériterait d’être mise à d’autres endroits :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Ce_que_fait_Dolibarr
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_-Mise%C3%A0_jour

Super boulot Jean un vrai tuto pas a pas !!

Une petite critique cependant
Je n aurais pas commencé par dire
Si vous êtes débutant, consultez plutôt la section (Installation - Mise à jour Avec DoliWamp) pour une installation automatisée avec DoliWamp.
C est une invitation a penser
Pourquoi s embeter a lire alors qu il y a une install auto !
La plupart des gens etant plutot feignants /non desireux de se prendre la tete
Au pire met le en bas de page
au moins ils seront obligés de tout lire avant :wink:

Bonjour :slightly_smiling_face:
Je sens que la semaine va être bonne!!!
Merci à toi @jtraulle ce tuto est génial.

1 « J'aime »

Merci @dolibarr95 :slight_smile:

J’ai rajouté une section Annexe sur la gestion des Services Windows et également précisé quelques pistes permettant de résoudre les erreurs courantes au fil de la mise en oeuvre.

Si jamais tu testes, n’hésites pas à me faire ton retour :wink:

je l’ai lu entièrement et franchement c’est top.
Je n’utilise pas Dolibarr avec Windows mais si je dois le faire je sais quel wiki pourra m’aider :wink:

Merci pour la remarque, j’ai reformulé la phrase :wink:

Comment dire : « Excellent ! »
Il faudra peut être ajouter un petit quelque chose si le port 80 pour apache n’est pas disponible (je m’en charge si tu veux) sinon super boulot. Bravo Jean !
@+

Merci :relaxed:

En effet, c’est prévu, je compte ajouter une annexe sur les ports d’écoute (ceux par défaut pour Apache et MariaDB), la façon de savoir si un programme utilise déjà l’un des ports et les adaptations nécessaires suite au changement de port par rapport aux instructions de la page pour la mise en oeuvre.